Tous les ans, plus de 10 000 étudiants français déménagent au Québec afin d'étudier dans les collèges et universités québécoises.  Les étudiants d'origine française peuvent étudier au même coût que les étudiants canadiens.

 

 

 

 

Vous êtes étudiants français et planifiez expédier vos effets personnels au Québec pour la durée de votre séjour?

students_from_France.jpg

 

Contactez directement notre équipe pour l'importation de vos effets personnels au Québec: info@jetworldwide.ca

ou par (whatsapp) texto:   438-884-7470

Jet_text-1.png

 

 

 

 

Pourquoi est-il avantageux pour les étudiants français de venir étudier au Québec?

Les étudiants d'origine française payent à peu près la moitié des frais que payent les autres étudiants étrangers étudiant au Québec.

Jet aide tous les étudiants, peu importe leur niveau d'étude, qu'il soit entrain de compléter un baccalauréat, une maitrise ou un doctorat.  Il y a plus de 2 000 étudiants français à la maîtrise au Québec et 1 000 inscrits au doctorat.

Les personnes arrivant de France avec un permit d'étudiant doivent soumettre un eTA avant de partir pour le Canada.  Toute la documentation en lien avec le statut d'étudiant étranger et la preuve d'admission à l'université est requise afin de dédouaner les effets personnels à leur arrivée au Québec, Canada.

 

mc_gill_Jet_personal_effects.jpg

 

Principales universités au Québec avec présence d'étudiants français:

  1. Université McGill

L'université McGill, basée à Montréal, est la plus hautement classée parmi les universités canadiennes.  Jet Worldwide peut faciliter l'importation d'effets personnels pour les étudiants internationaux arrivant de plus d'une centaine de pays pour venir étudier à l'Université McGill.

  1.  Université de Montréal

L'Université de Montréal est l'un des centres de recherche les plus important du Canada.  On y voit une communauté internationale de plus de 7 000 étudiants.  Jet Worldwide aide les étudiants et étudiantes de l'Université de Montréal à bien gérer l'importation et l'exportation de leurs effets personnels.

  1. Université Laval

Basée à Québec, l'Université Laval est la plus ancienne des universités du Canada.  Il s'agit également de la première institution en Amérique du Nord offrant une éducation en Français.  Les étudiants français et étudiantes françaises continuent d'être attirés par cette destination.

  1. Concordia

L'Université Concordia à Montréal offre des programmes de calibre mondial et ne cesse d'augmenter sa renommée à l'international dans les dernières années.

  1. Université du Québec

L'Université du Québec a monter énormément son classement et fait maintenant partie du top 20 des universités canadiennes.

  1. Université de Sherbrooke

Basée dans la ville de Sherbrooke, l'Université de Sherbrooke est classée 24ème au Canada.  Elle a été fondée en 1954 comme université catholique de langue française.  Jet peut aujourd'hui aider les étudiants français souhaitant étudier à Sherbrooke à importer leurs effets personnels.

 

Assurez-vous d'avoir toute la documentation nécessaire lors de votre arrivée au Canada!

Les colis des étudiants expédiant leurs effets personnels peuvent être dédouanement sans déboursement de droits et taxes.  Lors de leur entrée au Québec, les étudiants peuvent importer, en franchise de droit, des articles personnels comme des livres, vêtements, vaisselle, outils, instruments, etc.

 Jet peut prendre en charge le transport de vos effets personnels.  L'étudiant étranger doit fournir au douanier une liste claire des articles importés avec lui.  Il est préférable d'avoir deux copies de cette liste, dactylographiée, et d'y inclure la description, le model, le numéro de série (lorsqu'applicable) ainsi que la valeur des articles importés.

L'agent des douanes peut exiger un dépôt de sécurité remboursable pour les biens durables importés temporairement.  L'agent créera un document de contrôle et le joindra à une copie de votre liste d'effets personnels.  Ce document autorisera à Jet un délai raisonnable pour le transport des biens jusqu'à la résidence au Québec.

 

personal_effects_from_france2.jpg

La livraison d'effets personnels avec Jet pour les étudiants français étudiant dans une université québécoise se fait par transport de boîtes (contrairement à, par exemple, un container expédié par voie maritime) contenant des vêtements, livres, électroniques et autres effets personnels.

Contactez notre équipe pour un tarif ou de l'information supplémentaire pour les étudiants souhaitant importer leurs effets personnels au Québec.

 

 

jetpack_new_jet.png 

  • expédition canadienne de colis international
  • livraison de colis Québec
  • livraison de colis au Canada

 

   

Written by Timothy Byrnes