La France et d’autres pays européens mettent actuellement en œuvre des règles imposant le prépaiement de la TVA pour ecommerce. 

Read More

La France et d’autres pays européens mettent actuellement en œuvre des règles imposant le prépaiement de la TVA pour ecommerce. 

Read More

Envoyer nos livraisons internationales pour la première fois peut paraître une tâche complexe.  Ou commencer ?  Comment s’assurer que notre expédition se rende bel et bien à destination et ce, en un morceau et à temps? Va-t-on m’informer des véhicules utilisés pour le transport de mon coli ?  Il y a plusieurs logistiques à considérer et retenir quelques éléments essentiels rendra le processus plus évident. 

Read More

Les codes harmonisés utilisés pour l’expédition internationale peuvent être à la fois très simples et incroyablement complexes. Pour les colis, notamment, le principal défi consiste à attribuer des codes SH individuels à des milliers de colis importés quotidiennement.

Read More

Offrir des méthodes d’expédition vers la France peut grandement contribuer au développement des ventes de votre magasin en ligne. Pour les commerçants québécois qui vendent leurs produits en ligne, surtout ceux qui vendent des produits en français, les liens étroits entre le Québec, le Canada et la France offrent d’excellentes opportunités de croissance. Ces liens sont non seulement politiques, mais également culturels, et peuvent vous offrir un avantage considérable par rapport aux autres commerçants à l’étranger qui font affaire en France.

Read More

Avec son penchant pour les produits et les détaillants canadiens, la France est l’un des plus importants marchés pour le commerce électronique en Europe. Les pratiques logistiques traditionnelles, qui consistaient à faire appel aux services postaux locaux, se trouvent d’ailleurs perturbées par la popularité des commandes en ligne.

Read More

La croissance du commerce électronique américain vers le Québec et le Canada contraint actuellement les entreprises à trouver des solutions pour la gestion de leurs retours en raison de l’augmentation du taux de retours, qui est passé d’environ 8 % à 10 %, à destination des États-Unis.

Read More

Les échanges commerciaux entre le Canada et la Corée du Sud (KOR) continuent de croître à mesure que les entreprises canadiennes et sud-coréennes bénéficient des avantages de l’ALECC, un accord de libre-échange en vertu duquel presque tous les droits de douane sur les marchandises canadiennes expédiées vers la Corée du Sud sont éliminés. Grâce à cet accord, les entreprises canadiennes peuvent maintenant compter sur l’expédition de colis à faible coût à destination de la Corée du Sud en vue d’atteindre un plus grand nombre de clients et de fournisseurs.

Read More

Les possibilités économiques du Canada en matière d’exportation se sont étendues vers l’est avec l’entrée en vigueur de l’AECG (Accord économique et commercial global) entre le Canada et l’Union européenne, et vers l’ouest avec l’entrée en vigueur du PTPGP (Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste), un accord de libre-échange entre le Canada et 10 pays d’Asie-Pacifique et d’Amérique latine qui permet aux entreprises canadiennes de profiter de frais d’expédition à moindre coût pour les envois à destination des pays signataires.

Read More

L’accord commercial entre l’Europe et le Canada (AECG) expliqué

Depuis l’entrée en vigueur de l’Accord économique et commercial global (AECG), bon nombre de petites entreprises canadiennes sont surprises d’apprendre qu’elles peuvent dorénavant expédier des marchandises pour importation vers l’Union européenne (UE) en franchise de droits et faire plus facilement une demande de traitement tarifaire préférentiel pour l’importation en franchise de droits.

Read More