Avec son penchant pour les produits et les détaillants canadiens, la France est l’un des plus importants marchés pour le commerce électronique en Europe. Il devient nécessaire pour les détaillants canadiens de mettre en place des processus pour la logistique de colis directe vers la France en raison de la hausse du nombre de commandes. Les pratiques logistiques traditionnelles, qui consistaient à faire appel aux services postaux locaux, se trouvent d’ailleurs perturbées par la popularité des commandes en ligne.

Read More

La croissance du commerce électronique américain vers le Québec et le Canada contraint actuellement les entreprises à trouver des solutions pour la gestion de leurs retours en raison de l’augmentation du taux de retours, qui est passé d’environ 8 % à 10 %, à destination des États-Unis.

Read More

Les échanges commerciaux entre le Canada et la Corée du Sud (KOR) continuent de croître à mesure que les entreprises canadiennes et sud-coréennes bénéficient des avantages de l’ALECC, un accord de libre-échange en vertu duquel presque tous les droits de douane sur les marchandises canadiennes expédiées vers la Corée du Sud sont éliminés. Grâce à cet accord, les entreprises canadiennes peuvent maintenant compter sur l’expédition de colis à faible coût à destination de la Corée du Sud en vue d’atteindre un plus grand nombre de clients et de fournisseurs.

Read More

Les possibilités économiques du Canada en matière d’exportation se sont étendues vers l’est avec l’entrée en vigueur de l’AECG (Accord économique et commercial global) entre le Canada et l’Union européenne, et vers l’ouest avec l’entrée en vigueur du PTPGP (Accord de Partenariat transpacifique global et progressiste), un accord de libre-échange entre le Canada et 10 pays d’Asie-Pacifique et d’Amérique latine qui permet aux entreprises canadiennes de profiter de frais d’expédition à moindre coût pour les envois à destination des pays signataires.

Read More

L’accord commercial entre l’Europe et le Canada (AECG) expliqué

Depuis l’entrée en vigueur de l’Accord économique et commercial global (AECG), bon nombre de petites entreprises canadiennes sont surprises d’apprendre qu’elles peuvent dorénavant expédier des marchandises pour importation vers l’Union européenne (UE) en franchise de droits et faire plus facilement une demande de traitement tarifaire préférentiel pour l’importation en franchise de droits.

Read More

L’accord de libre-échange nord-américain (nouvel ALENA, AEUMC, T-MEC, ACEUM) aide l’expédition au Canada et au Mexique. Il est particulièrement utile pour les expéditeurs de colis du cybercommerce en provenance du Mexique et des É.-U.

Read More

Les nouveaux accords de libre-échange ont modifié ce sur quoi ils se concentrent, passant du commerce important de marchandises à la facilitation des transactions de petites entreprises et de cybercommerce. Les nombreux accords de libre-échange du Canada facilitent plus que jamais l’expédition des biens en franchise de droits au Canada et vers la plupart des grandes économies mondiales.

Read More

Les liens économiques entre l’Allemagne et le Canada grandissent grâce au cybercommerce et à l’accord de libre-échange Canada-Union Européenne (AECG). L’Allemagne fait partie de partenaires commerciaux les plus importants du Canada, avec des contacts culturels, académiques et interpersonnels solides.

Read More

Lors de l’expédition internationale, une question courante que nous recevons est « quelle valeur devrait-on déclarer ? ». La valeur déclarée est, avec la classification SH, l’élément clé dans le processus d’importation et l’imposition des droits. Une déclaration trop élevée entraîne des coûts inutiles et une déclaration trop basse peut entraîner des amendes significatives et des poursuites en justice.

Read More

Le Canada est un pays qui a été construit sur le commerce international. Aujourd’hui, les exportations et importations représentent plus de 60% de la production économique du Canada (un des plus hauts ratios parmi les pays du G7).

Read More