La mise en place de services d’expédition efficaces entre le Japon et le Canada alimente la connexion économique entre les deux pays. Le Japon se spécialise dans les électroniques et la fabrication de pointe, mais dépend du Canada pour ses besoins dans les secteurs du pétrole et du gaz, de l’agro-entreprise et des fruits de mer.

  • Le Japon est l’un des plus grands partenaires commerciaux du Canada
  • Le Japon est de loin le plus important partenaire asiatique du Canada en ce qui a trait aux IDE bilatéraux
  • Le Japon et le Canada entretiennent un partenariat économique de haut niveau
  • Les exportations du Canada au Japon s’élèvent à plus de 12 milliards par année

 

 

Jet_EU_distribution_warehouse_nexterra

 

Jet offre des services d’expédition économiques du Québec et partout au Canada à Tokyo, Yokohama, Osaka, Nagoya et partout au Japon. Envoyez vos colis économiques du Québec et du Canada au Japon en une semaine à l’aide du soutien dévoué de Jet Worldwide.

 

 

. . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Contactez nos experts canadiens en livraison de colis internationale

Pour de l’information concernant l’expédition de colis au Japon du Canada

Estimation de tarif

 

 

 

 

Options d’expédition internationale économiques

Livraison du Québec et Canada au Japon

 

 

 

parcel_post_2019_global_direct_entry2

 

Livraison au Japon du Québec et Canada avec Poste Canada   

Poste Canada offre l’option la plus économique pour l’envoi de petit colis de moins de 2 kg au Japon. Les colis postaux envoyés avec Poste Canada sont livrés au Japon à l’aide de Japan Post.

 

 

Les services de livraison offerts par Poste Canada au Japon incluent :

Pour les colis postaux de moins de 2 kg envoyés au Japon, le service « petit paquet » de Poste Canada constitue l’option la plus économique pour les colis canadiens.

  • Petit Paquet au Japon avec Poste Canada : Surface
  • Petit Paquet au Japon avec Poste Canada : Aérien
  • Poste Canada Paquet Suivi au Japon : Livraison en 2 semaines

Obtenez de l’information sur les services d’expédition disponibles du Canada au Japon

 

Colis de plus de 2 kg envoyés avec Poste Canada au Japon

  • Service International Surface au Japon avec Poste Canada : Livraison en 2 à 3 semaines
  • Poste Canada Xpresspost au Japon : Livraison en 5 jours ouvrables

Livraison économique avec Jet Worldwide au Japon en 4 jours ouvrables

 

 

jet parcel international

 

Contactez notre équipe pour comparer les tarifs d’expédition au Japon du Québec et partout au Canada

 

 

Livraison de colis au Japon avec FedEx Canada et UPS Canada

FedEx et UPS offrent des services d’expédition fiables au Japon du Canada. Ces entreprises sont les plus grands transporteurs nord-américains. Cependant, dû à l’ampleur de leurs opérations, les services de FedEx et UPS peuvent être dispendieux et peu flexibles, spécialement pour les petites et moyennes entreprises.

Options d’expédition avec FedEx et UPS :

  • Colis Priorité au Japon
  • Colis Économie au Japon

 

Demandez à notre équipe de comparer les tarifs

 

 

 

Les services de Jet sont très avantageux pour les expéditeurs de colis lourds au Japon nécessitant un suivi détaillé de leurs envois et un soutien à la clientèle efficace et fiable. Nous offrons également des services de livraison en partance du Japon à destination du Québec et partout au Canada.

 

 

 

La perception des droits pour les articles envoyés du Canada au Japon avec Poste Canada : Le paiement des droits est généralement fait par contre remboursement.

Pour des droits de plus de 10 000 yens (et en bas de 300 000 yens), le paiement est souvent exigé à l’avance, avant l’expédition du colis.

 

 

 

Warehouse worker and manager looking at laptop in a large warehouse

 

 

 

Expédition de colis du Québec et Canada au Japon avec Jet Worldwide

 

Les services offerts par Jet Worldwide sont très avantageux pour les petites et moyennes entreprises canadiennes ou japonaises envoyant des colis lourds.

 

Nos services économiques garantissent la livraison de vos colis en 3 à 5 jours ouvrables de Montréal, Vancouver, Toronto et partout au Canada à destination de Tokyo, Osaka, Nagoya et à travers le Japon.

 

 

 

 

jet_cube_returns

 

Expédiez Intelligemment

 

 

 

Livraison de colis au Japon avec Purolator Canada

Purolator est le plus grand transporteur intérieur au Canada et offre des services d’expédition fiables au Japon à partir de leurs emplacements postaux au Canada.

L’entreprise organise la livraison de colis au Japon à l’aide de partenaires comme UPS Canada.

 

 

 

 

 

Jet_building_solutions_japan.png

 

Dédouanement de colis envoyés du Canada au Japon

Réglementations douanières et notes supplémentaires concernant l’envoi de colis au Japon du Canada :

 

Pour les biens envoyés à l’aide de transporteurs internationaux : Un courtier en douanes gère le dédouanement de vos marchandises et avance le paiement des droits afin que les biens puissent vous être livrés. La perception des droits peut être faite par contre-remboursement ou en versant un acompte.

Note : Jet offre le service DDP (delivery duty paid) au Japon afin que les expéditeurs puissent payer les frais d’importation au nom du receveur.

 

 

woman using mobile phone in city at night.jpeg

 

 

Tarifs simplifiés et régime des droits de douane pour les effets personnels et petits colis

Certaines options ont été développées afin de faciliter le dédouanement d’effets personnels et de petits colis. Le tarif douanier simplifié peut être applicable lorsque la valeur douanière totale des articles importés est de moins de 200 000 yens par importation.

 

 

Voici quelques exemples de ce tarif simplifié :

Breuvages alcoolisés incluant le vin : 70 yens/l, breuvages distillés alcoolisés : 20 yen, saké et autres breuvages alcoolisés : 30 yens/litre,

Article de vêtement, etc. : 20 %, vaissellerie, mobilier, jouets, jeux, etc. : 3 %, caoutchouc, papier, etc. : gratuit, autres produits : 5 %. Ces taux de droits de douane n’incluent pas la taxe de consommation et autres taxes intérieures.

 

Jet_Worldwide_customs_clearance.png

 

 

Les trois formats de déclaration d’importation pour les colis importés au Japon du Canada :

  • Dédouanement Manifeste : disponible si la valeur CAF est inférieure ou égale à 10 000 yens (à moins que la marchandise soit réglementée).
  • Déclaration d’importation de faible valeur : disponible si la valeur CAF est inférieure ou égale à 200 999 yens, incluant les marchandises réglementées.
  • Déclaration d’importation de valeur élevée : nécessaire si la valeur CAF est de plus de 201 000 yens

 

 

Valeur CAF : La majorité des autorités douanières, incluant celles du Japon, basent les frais à percevoir sur la valeur CAF de l’envoi, c’est-à-dire la valeur totale du COÛT des articles, de l’ASSURANCE et du FRET.

Articles interdits au Japon : Les marchandises interdites au Japon sont les mêmes que dans plusieurs autres pays : denrées périssables, drogues, armes, contrebande, etc.

 

De plus, les douanes japonaises interdisent certaines marchandises précises comme les animaux, insectes ou plantes et produits végétaux (fleurs fraiches, coupées ou séchées, pot-pourri, malt, paille, os, cornes), les anticorps, sérum, sang, bactérie/virus ainsi que les films.

 

Entrée en franchise de droits de biens envoyés au Japon du Canada en vertu du PTPGP

Les biens approuvés envoyés avec la preuve d’origine et les documents nécessaires peuvent être exportés du Canada et importés en franchise de droits au Japon.

 

 

Business people meeting and using digital tablet

 

Preuve d’origine

L’élément clé de tout accord commercial est de s’assurer que les biens respectent les règles d’origine. Plusieurs présument que si les biens sont expédiés d’un pays admissible, ils seront importés en franchise de droits. Toutefois, le pays d’origine n’est pas simplement déterminé selon l’endroit d’où les biens sont expédiés.

Les réglementations concernant le pays d’origine ont été simplifiées dans le cadre du PTPGP, mais restent un peu complexes. Les lignes directrices pour l’admissibilité comme pays d’origine sont les suivantes :

  • Le « pays d’origine » (qu’il s’agisse du Canada ou d’autres pays du PTPGP) d’un bien est le pays dans lequel un bien a été entièrement obtenu, c’est-à-dire où le bien a été cultivé, élevé, attrapé ou extrait.
  • Un bien sera qualifié d’originaire d’un tel pays s’il a été produit de matériaux originaires du même pays.
  • Les biens sont originaires s’ils sont produits ou transformés au Canada ou autre pays du PTPGP de matériaux non originaires, mais que le bien final respecte les règles d’origine des produits. Cependant, la valeur des biens non originaires qui font partie du produit originaire peut être soumise au paiement de droits.

Importation de colis en franchise de droits du Canada au Japon en vertu du PTPGP

La bonne nouvelle c’est que les colis contenant des produits évalués à moins de 1600 CAD n’ont pas besoin de la certification d’origine afin de réclamer le tarif préférentiel du PTPGP.

 

  • Les colis contenant des produits dont la valeur totale est inférieure à 1600 CAD peuvent être admissibles pour une entrée en franchise de droits si les conditions suivantes s’appliquent :
  • Une déclaration signée par l’importateur, l’exportateur ou le producteur certifiant que les biens sont originaires d’un pays faisant partie du PTPGP est fournie avec le colis.
  • Cette information doit être indiquée sur la facture commerciale. Nous vous conseillons également de fournir cette déclaration dans un document additionnel.
  • Les biens doivent respecter les règles d’origine. Il peut y avoir des conséquences, en plus de disqualifier les marchandises, si les biens ne sont pas réellement originaires d’un pays du PTPGP.

 

 

Entrée en franchise de droits au Japon : Quelles sont les informations requises?

Afin de profiter d’un tarif préférentiel au Japon pour vos colis canadiens, certaines informations (certification d’origine) sont requises en vertu du PTPGP. Ces informations doivent être fournies par l’exportateur, le producteur ou l’importateur des biens sur un document, par exemple la facture commerciale, ou sur un document additionnel accompagnant le colis. Ce certificat d’origine ne doit pas prendre une forme spécifique, mais on doit y retrouver les informations ci-dessous. De plus, les biens importés doivent être originaires et exportés d’un pays faisant partie du PTPGP.

1. Le certificateur (importateur, exportateur ou producteur)

2. Le nom, l’adresse et les coordonnées du certificateur

3. Le nom, l’adresse et les coordonnées de l’exportateur (si ces renseignements diffèrent de ceux du certificateur)

4. Le nom, l’adresse et les coordonnées du producteur (si ces renseignements diffèrent de ceux du certificateur ou de l’exportateur)

5. Le nom, l’adresse et les coordonnées de l’importateur

6. La description des marchandises et classement tarifaire du SH du produit

7. Les critères d’origine des biens

8. Période globale

9. Signature autorisée et date

Note : Le certificat d’origine doit être signé et daté par le certificateur et accompagné de l’attestation suivante :

« J’atteste que les produits décrits dans le présent document sont admissibles à titre de produits originaires et que les renseignements fournis dans le présent document sont véridiques et exacts. Il m’incombe d’en faire la preuve et je conviens de conserver et de produire sur demande ou de rendre accessibles durant une visite de vérification les documents nécessaires à l’appui du certificat. »

Vous pouvez consulter l’Annexe 3-B de l’Accord PTPGP pour obtenir de l’information additionnelle sur les données requises pour le certificat d’origine.

 

 

 

 

jetpack_new_jet.png

 

Jet Worldwide offre des solutions d’expédition économiques au Japon de Montréal, Toronto GTA et partout au Canada. Livraison de colis internationale au Japon, Priorité International, Services Économie International à Tokyo, Osaka, Kyoto, Yokohama, Nagoya, de Montréal, Toronto, Ottawa et à travers le Canada. Jet offre aussi des services d’expédition de colis du Japon au Canada!

Written by Sabrina Drouin