Nos services de transport de fret sont semblables à ceux liés à l’envoi de colis internationaux :

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Le besoin grandissant pour des solutions logistiques vers le Mexique

Pendant que le Brésil reste l’État le plus économiquement puissant en Amérique Latine, il est bien de garder un œil sur notre partenaire de l’ALENA (Accord de libre-échange nord-américain) : le Mexique.  Le Mexique possède la seconde économie la plus large en Amérique Latine et pourrait avoir d’importantes ramifications pour les chaînes d’approvisionnement Nord-Américaines.  Le Mexique risque même de se retrouver parmi les 10 plus importantes économies au niveau international dans la prochaine décennie.

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Nous avons publié un article plus tôt cette année concernant les avantages d’utiliser une petite compagnie de courrier au lieu de la poste régulière.  Une petite compagnie de messagerie possède les outils pour s’adapter à différentes demandes spécifiques.  (Jet Worldwide possède, par exemple, un réseau d’agents locaux à travers le monde pour gérer vos envois internationaux.)  Si vous vous demandez s’il s’agit de la solution pour vous, voici quelques scénarios ou Jet Worldwide pourrait vous aider.

 

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Le 10 Décembre 2012, le gouvernement canadien a introduit la loi C-52, la Fair Rail Freight Service Act.  Celle-ci stipule qu’à la demande d’un client, d’un expéditeur, la compagnie ferroviaire se doit de lui émettre une offre de service.  De cette façon, le client peut user de démarches arbitraires afin d’élaborer des conditions de service.  S’il y a violation d’une entente de service arbitraire, la compagnie ferroviaire peut hériter d’une pénalité ayant jusqu’à 100,000$.  Cette loi aurait pour but de favoriser le travail conjoint des chemins de fer et des expéditeurs.  Le gouvernement conservateur ajoute qu’avec cette nouvelle loi et à l’aide d’une collaboration serrée des expéditeurs et des chemins de fer, il pense augmenter l’efficacité de la chaîne d’approvisionnement.

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Le e-commerce, à ses débuts dans les années 90, était plus tendance que substentiel mais a grandit en une part importante de l'économie canadienne. Notre économie digitale s'élève à plus de 50 billion de dollars, ce qui signifie environ 3% de l'économie canadienne. Une étude pour Google, par le Boston Consulting group, prévoit la part du e-commerce dans l’économie canadienne s'élever jusqu'à 3,6% d'ici 2016.

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Des solutions logistiques pour l'expansion de votre PME

Les échanges internationaux des petites et moyennes entreprises sont importants au roulement de l’économie canadienne.  64% de la main d’œuvre canadienne travaille au sein de plus d’un million de PME au Canada.  Leur contribution au commerce international est donc très significative.  Cependant, exporter à l’extérieur du Canada implique de nombreuses démarches logistiques complexes qu’il est primordial de bien maîtriser afin d’assurer le succès de vos échanges et d’entretenir de bonnes relations de travail. 

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Nous avons mentionné dans notre précédent article qu’il se pouvait que vous aillez à remplir une déclaration d’exportation si vous envoyer un coli à la valeur supérieure à $2,000 CA. 

À quoi sert le formulaire B-13 ? 

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Envoyer nos livraisons internationales pour la première fois peut paraître une tâche complexe.  Ou commencer ?  Comment s’assurer que notre expédition se rende bel et bien à destination et ce, en un morceau et à temps? Va-t-on m’informer des véhicules utilisés pour le transport de mon coli ?  Il y a plusieurs logistiques à considérer et retenir quelques éléments essentiels rendra le processus plus évident. 

Premièrement, il est très important de s’assurer que notre coli soit bien emballé afin de prévenir tout dommage lors du transport.  Utilisez du matériel protecteur afin de protéger les items fragiles.  Prenez également des mesures spéciales si votre coli contient des items périssables.  Il s’agit de petites étapes simples à faire mais elles peuvent prévenir des complications engendrées par des items brisés. 

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