La Chine exporte plus de 8 milliards au Canada. Les petites et moyennes entreprises canadiennes cherchent les meilleures options d'expédition de colis en Chine.

 

 

Jet Worldwide Canada offre une livraison de colis économique en Chine de Montréal, Toronto et Vancouver.



Expédition de colis en Chine avec Poste Canada
(pour une livraison en Chine avec China Post)

delivery_to_china_CanadaPost.png


Poste Canada offre les services d’expédition les plus économiques pour la livraison de petits colis en Chine. Les individus souhaitant expédier un petit colis (pesant moins de 2 kg) choisissent régulièrement cette option. Le service à la clientèle et les options de suivis sont toutefois limités.

Services d’expédition en Chine avec Poste Canada :

  • Poste Canada Petit Paquet en Chine : Surface/Maritime
  • Poste Canada Petit Paquet en Chine : Aérien
  • Poste Canada Colis International en Chine : Surface
  • Poste Canada Xpresspost en Chine : Livraison en 2 semaines


Contactez-nous pour comparer les options d’expédition pour votre colis en Chine




Obtenez une estimation de tarif
Envoyez-nous les détails de votre envoi et nous vous reviendrons avec une estimation en 1 jour ouvrable



Poste Canada travaille avec son partenaire China Post pour effectuer la livraison en Chine. China Post est une grande entreprise publique opérant des services postaux en tant que membre de la Universal Postal Union.

export-china-canada


Expédition du Canada en Chine avec FedEx ou UPS


FedEx et UPS offrent des services d’expédition express fiables du Canada en Chine qui inclut un suivi détaillé de vos colis. Leurs services peuvent toutefois être dispendieux pour les expéditeurs à petit ou moyen volume qui ne peuvent obtenir de réduction sur leurs tarifs.


La force de FedEx et d’UPS est leur grandeur. Cependant, c’est leur grandeur qui rend ces entreprises moins flexibles et incapables d’offrir des services spécialisés.

Services de FedEx Canada pour la livraison express en Chine :


FedEx International Economy en Chine : Livraison en 3 à 5 jours ouvrables
FedEx International Priority en Chine : Livraison en 2 à 3 jours ouvrables
FedEx International First en Chine : Livraison en matinée en 2 à 3 jours ouvrables

Note: Les options offertes par UPS Canada sont semblables à celles de FedEx.


Expédition en Chine avec Jet Worldwide


Jet offre des options économiques pour l’envoi de colis plus lourds du Québec et du Canada en Chine. Nous faisons équipe avec les grands transporteurs internationaux afin de vous offrir des services plus économiques que ceux de FedEx et UPS.


Contactez l’équipe de Jet pour nos tarifs d’envoi en Chine


Expédiez Intelligemment




L’équipe Jet Canada offre aux expéditeurs de l’information et des tarifs pour la livraison de colis du Canada en Chine.

Les coûts d’expédition avec FedEx et UPS du Canada en Chine varient selon le niveau de réduction qui vous est offert, mais restent dispendieux pour les petites et moyennes entreprises.

  • ~ 200 CAD pour un colis de moins de 2 kg
  • ~ 300 CAD pour un colis de moins de 5 kg
  • ~ 500 CAD pour un colis de moins de 10 kg



Expédition du Canada en Chine avec Purolator


Bien que Purolator soit un transporteur reconnu, cette compagnie dépend d’autres transporteurs pour leurs livraisons en Chine. Purolator utilise surtout UPS pour ses envois en Chine.



Les tarifs standards pour les colis de moins de 5 lb expédiés du Canada en Chine avec le service Purolator Express International peuvent s’élever à plus de 200 CAD.

Portrait of male manager using digital tablet in warehouse-1






Expédition de documents en Chine


Cette catégorie comprend seulement les colis constitués de documents (brochures, contrats, guides de formation, billets, registres comptables, avis juridiques, factures, etc.).   Les documents sont considérés comme ayant une faible valeur commerciale. Lors de l’envoi de documents, la valeur déclarée doit être d’au moins 1 CAD.  

Articles qui ne sont pas considérés comme des documents :

  • Livres
  • Médias électroniques (livres électroniques, CD, DVD, clés USB, etc.)
  • Imprimés en grande quantité
  • Matériel publicitaire (voir ci-dessous)

 

sailboat in Hong Kong harbor.jpeg



Expédition d’effets personnels en Chine


Les effets personnels incluent : les articles expédiés séparément des bagages d’un passager, ainsi que les cadeaux échangés entre les membres d’une famille ou entre amis. Ces effets personnels doivent être envoyés en « quantité raisonnable » et pour usage personnel seulement (et non pour la revente).


Les effets personnels (provenant d’ailleurs que Hong Kong et Macao) sont déclarés par un processus de dédouanement simplifié.   Vous devez fournir le document de déclaration en détails des effets personnels. La valeur déclarée doit être inférieure à 1000 CNY et les droits et taxes inférieures à 500 CNY.

Avec ces restrictions, plusieurs expéditeurs décident de ne pas envoyer leurs effets personnels en Chine à partir du Canada.



Expéditions de colis en Chine contenant des échantillons et du matériel publicitaire :


Des échantillons sont des articles importés afin de faciliter le placement d’une commande. Le matériel publicitaire peut être importé en franchise de droits s’il sert à la promotion du produit en question.


Les colis canadiens expédiés en Chine contenant des échantillons et du matériel publicitaire peuvent être considérés non taxables si la valeur des droits est inférieure à RMB50 (environ 8 $) ou s’il est indiqué qu’ils n’ont aucune valeur commerciale.


Les autorités douanières effectuent une inspection matérielle des échantillons et des articles publicitaires si ceux-ci sont expédiés sans déclarer une valeur commerciale.


Les échantillons et le matériel publicitaire non taxables doivent être décrits en détail et notés comme « échantillon » ou « matériel publicitaire ». Les échantillons et articles publicitaires admissibles peuvent ensuite être dédouanés par un processus simplifié.


Les marchandises réglementées ou qui doivent être payées à l’importation en devise étrangère sont exclues de cette catégorie.


Les articles requérant une certification et qui ne sont pas considérés comme des échantillons :

  • Appareils ménagers ou à usage semblable
  • Appareils audio/vidéo
  • Interrupteurs de circuit et dispositifs électriques utilisés comme moyens de protection
  • Outils électriques
  • Soudeuses électriques
  • Fils et câbles électriques
  • Dispositifs de technologie informatique
  • Dispositifs d’éclairage
  • Petits moteurs électriques
  • Équipements électriques de basse tension
  • Véhicules motorisés et accessoires de sécurité
  • Pneus de véhicules motorisés
  • Verre de sécurité
  • Appareils terminaux de télécommunications
  • Des pièces détachées ou de remplacement doivent, dans certains cas, obtenir une certification CCC ou peuvent se qualifier pour une exemption (certains formulaires risquent d’être exigés).


Colis expédiés en Chine du Canada contenant des échantillons et du matériel publicitaire taxables


Les colis de cette catégorie comprennent les échantillons et les articles publicitaires pour lesquels les droits de douane sont imposés. Lors de l’envoi d’échantillons – taxables ou non –, il est crucial de fournir sur la facture commerciale une description des articles expédiés et d’indiquer qu’il s’agit d’« échantillon(s) ».


Envois expédiés du Québec et partout au Canada en Chine nécessitant une déclaration officielle


Une déclaration officielle est exigée pour les envois suivants en Chine :

  • Les articles qui ne remplissent pas les critères ci-dessus
  • Les envois contenant des marchandises exigeant un permis d’importation, un quota ou d’autres documentations douanières particulières.
  • Les colis qui doivent être payés en devise étrangère à l’importation. Dans ce cas, l’envoi est automatiquement classé dans la catégorie D, peu importe sa valeur, et le destinataire doit fournir une déclaration individuelle qui servira de certificat d’importation.



Taxe sur la valeur ajoutée (TVA) pour les envois internationaux importés en Chine


Le taux de TVA en Chine est de 17 %, mais un taux de 13 % est assigné à certains articles.   Les petites entreprises chinoises (aux ventes inférieures à 1,8 million CNY ou à la production annuelle inférieure à 1 million CNY) peuvent bénéficier d’un taux de TVA de 6 %.   Les petites entreprises ne peuvent demander de crédit pour la TVA payée sur leurs achats.


Les colis envoyés en Chine du Canada sont soumis aux droits


Les frais peuvent être de 20 % à 30 % la valeur des articles envoyés. Votre colis pourrait être exempté de droits et taxes si sa valeur est plus faible que 500 yuans (~ 95 CAD).


Les colis évalués à plus de 1000 yuans doivent passer par un processus de dédouanement officiel, ce qui risque de retarder le dédouanement.


Envois en Chine exemptés du paiement de droits


La majorité des envois contenant des échantillons et du matériel publicitaire évalués à moins de 50 CNY peuvent être dédouanés en franchise de droits.

Types d’entrée de douane pour les colis importés en Chine du Canada


Il existe quatre types d’entrée de base pour les colis importés en Chine :


KJ1 : Documents


KJ2 : Importation de documents évalués à moins de 50 CYN. Aucun produit de marque ne peut être dédouané avec ce type d’entrée.


KJ3 : Colis évalués à plus de 50 CNY et moins de 5000 CNY.   Afin que le dédouanement KJ3 se fasse de manière efficace, l’importateur doit avoir le droit d’importer les produits déclarés et doit pouvoir fournir un code CR.   Les articles importés avec ce type d’entrée sont soumis aux droits et taxes.


KJ4 : Les envois évalués à plus de 5000 CNY doivent être dédouanés avec ce type d’entrée. Les exigences pour l’entrée KJ4 sont les mêmes que celles de l’entrée KJ3 en plus d’exiger certaines informations additionnelles.

Top samples of various color palette - wooden floor


Envoyer du bois et des articles de bois du Canada en Chine


Une des exportations principales du Canada en Chine est le bois ou les articles de bois.


Les articles et emballages faits de bois, de canne, de bambou et de rotin sont considérés comme des articles interdits. Les articles de bois doivent être fumigés et accompagnés d’un certificat phytosanitaire des autorités végétales et phytosanitaires.


Un article composé de bois transformé n’a pas besoin d’être accompagné d’un certificat, mais doit être envoyé avec une déclaration expliquant comment le bois a été transformé.

Envoyer du lait en poudre et du lait pour bébé du Canada en Chine


Il y a une grande demande en Chine pour le lait en poudre et le lait pour bébé provenant du Canada et d’autres pays de l’Ouest. Avant d’expédier un colis de lait en poudre ou de lait pour bébé, assurez-vous que le receveur est au courant des restrictions. Les voici :

  • Le lait pour bébé en poudre doit être importé en Chine comme effet personnel et ne pas avons de fins commerciales.
  • Les colis comprenant du lait pour bébé en poudre et du lait en poudre doivent peser moins de 5 kg et évalués à moins de 1000 yuans.



Qu’est-ce qu’un code CR?


Tous les importateurs et exportateurs en Chine doivent être enregistrés.   Nous conseillons aux expéditeurs canadiens de bien s’assurer que leur destinataire en Chine soit bien enregistré et ait obtenu les approbations réglementaires nécessaires.

Importez-vous des colis au Canada de Chine?


Jet Worldwide offre des solutions d’importation économiques pour l’importation de colis à partir de la Chine.   Plusieurs entreprises canadiennes cherchent les meilleures options pour recevoir leurs produits et échantillons de leurs fournisseurs chinois. Jet Worldwide offre des services d’importation de Beijing, Shanghai, de partout en Chine, pour une livraison à Vancouver, Toronto, Montréal, à travers le Canada!


Jet Worldwide offre des services pour l’importation de grands colis de la Chine au Québec et partout au Canada.



Services de livraison de colis du Canada en Chine
Solutions d’expédition de commerce électronique
Jet Worldwide connecte les gens, les entreprises et leurs colis
à travers le monde

Estimation de tarif

 

 

 

Written by Sabrina Drouin