La croissance du commerce électronique américain vers le Québec et le Canada contraint actuellement les entreprises à trouver des solutions pour la gestion de leurs retours en raison de l’augmentation du taux de retours, qui est passé d’environ 8 % à 10 %, à destination des États-Unis.

Les fabricants et les détaillants américains sont constamment à la recherche de moyens efficaces en vue de servir le marché québécois et canadien et de gérer les retours.

Jet Worldwide simplifie le processus de retour pour les entreprises américaines en offrant une adresse canadienne où les clients peuvent envoyer la marchandise retournée.


Note : L’information contenue dans ce blogue est à titre indicatif seulement. Les producteurs, les expéditeurs, les exportateurs et les importateurs devraient confirmer leurs processus auprès de leurs commissionnaires en douane, transporteurs et organismes de réglementation.

Expédier vers la Canada

Expédition Du Canada


À l’heure actuelle, la logistique inverse suscite beaucoup d’attention en raison de la croissance de la demande pour des relations en ligne rapides et efficaces avec les clients.

Le nombre total de ventes effectuées vers le Canada représente habituellement environ 10 % du volume des ventes américaines, et 10 % de ces ventes nécessiteront une solution au Canada. Les solutions offertes par Jet incluent un service de logistique inverse à petite échelle qui répond à la majorité des demandes des commerçants en ligne américains qui doivent gérer des retours vers le Canada. La gestion des retours vers le Canada est essentielle pour toute stratégie de commerce en ligne, et nos processus peuvent être établis en fonction de vos besoins en définissant les meilleures pratiques pour :

  • Les commandes de réapprovisionnement
  • Le retour de matériaux
  • La documentation relative à l’élimination

Jet Canada offre aux entreprises internationales ce dont elles ont besoin au Québec et au Canada : un partenaire fiable qui offre des solutions transparentes pour leur logistique internationale canadienne.


Une adresse canadienne simple pour des procédures de retour vers le Canada qui le sont tout autant

Malgré tout, pour bon nombre de personnes, le terme « logistique inverse » relève d’un jargon uniquement utilisé dans le monde des affaires. En effet, la plupart des demandes que nous recevons portent sur le fait de fournir une adresse au Canada où les clients peuvent envoyer leurs retours, et sur les options qui s’offrent à eux pour les retours vers les États-Unis (ou la France, l’Europe, la Chine, etc.) ou l’entreposage d’une future commande canadienne ou d’une élimination.


Des processus simples à faibles coûts pour les retours vers le Québec et le Canada pour le commerce électronique

Dans bien des cas, les expéditeurs américains et internationaux ont simplement besoin de fournir à leurs clients une adresse au Canada pour confirmer un retour. Bien souvent, pour les ventes en ligne et les retours vers le Canada, le processus lui-même a plus de valeur que les articles retournés.


Les données sur les retours sont souvent plus précieuses que les retours eux-mêmes

Les données confirmant le statut d’un retour sont souvent la valeur réelle recherchée par les entreprises pour leurs retours vers le Canada. Bien que les retours physiques vers les États-Unis puissent être effectués par des moyens peu coûteux, le coût des retours internationaux vers le Royaume-Uni, la Chine, la Corée et l'Amérique du Sud contraint souvent les entreprises à procéder au don, à l’élimination ou à la réutilisation des articles retournés.


Gestion des garanties pour les clients canadiens

Jet peut vous venir en aide à titre de gestionnaire de garantie de service, en français comme en anglais, au Québec et au Canada. Notre personnel, nos processus et nos services de gestion peuvent offrir du soutien à votre équipe de gestion interne en temps réel à partir du Canada.

Nos solutions économiques offrent des délais d'exécution plus courts et des taux plus faibles pour les retours fréquents.


jet-logo-vector

Expédition international avec Jet Worldwide

  • Jet Worldwide est une entreprise de confiance qui offre des solutions d’expédition internationale depuis plus de 35 ans.
  • Jet Worldwide facilite l'enregistrement IOSS pour nos clients

  • Jet Worldwide offre des options d’expédition de colis, de palettes et de commandes en ligne entre le Canada et le monde.

Jet Worldwide vous offre une transparence complète et un soutien hors pair en matière de logistique. Nous n’hésitons pas à vous recommander d’autres options mieux adaptées à vos besoins si nécessaire.

Import-Export Logistics Support and Request a Quote


Expédition de retours à partir du Québec et du Canada vers les États-Unis

La plupart des articles retournés à partir du Québec et du Canada vers les États-Unis peuvent être admis en franchise de droits au moyen de divers procédés. Les marchandises américaines retournées peuvent se voir attribuer un code SH particulier, et les marchandises d’une valeur inférieure à 800 $ peuvent entrer en vertu de l’article 321. Parfois, il peut être préférable d’éviter de regrouper plusieurs envois en un seul et même retour, et de plutôt retourner chaque envoi de façon individuelle.

Jet Worldwide peut aider les expéditeurs à gérer les programmes de retour de petite taille et de grande taille à partir du Québec et du Canada vers les États-Unis. Pour une évaluation et une proposition pour la gestion de vos retours de colis en provenance du Québec ou du Canada, veuillez contacter notre équipe spécialisée en logistique inverse.

Jet Worldwide Canada offre des solutions de retour à petite échelle pour la logistique inverse à petit volume qui ne contraignent pas les entreprises américaines à établir des ressources à coûts fixes au Canada.


Gestion des pièces défectueuses

Jet Worldwide offre des solutions d’entreposage aux entreprises américaines qui cherchent à stocker de petites quantités de pièces pouvant être réapprovisionnées partout au Canada en 24 heures. Nous offrons également des solutions pour les pièces de plus grand volume afin de minimiser les autres coûts de stockage, en laissant les volumes plus petits dans des entrepôts plus grands aux États-Unis.


Réutilisation de pièces et élimination de composantes

Pour certaines unités entières, il est parfois plus efficace de vendre ou de retourner les éléments de valeur puis de se départir de l’unité. Certaines pièces peuvent également être prélevées en vue d’être vendues, éliminées de façon écologique ou adaptées à un nouvel usage.


jet-logo-vector

Obtenir une estimation pour l’expédition international

Jet Worldwide offre des estimations pour les entreprises qui souhaitent expédier des colis, des palettes et des commandes en ligne entre le Canada et le monde. Pour obtenir une estimation, veuillez nous fournir les éléments suivants :

  • Le nom et les coordonnées de votre entreprise
  • L’adresse de départ
  • L’adresse d’arrivée
  • Le poids et les dimensions de chaque article
  • Le ou les articles envoyés
  • La valeur de la commande expédiée

Estimation de tarif

Pour l’expédition de commandes en ligne, veuillez également nous fournir des informations sur le volume prévu, le ou les articles expédiés, et le poids moyen et la valeur de chaque commande. Plus vous nous fournissez de détails, mieux c’est! :)

jet-postal-packages-conveyer-sorting-parcels

 

Written by Timothy Byrnes