Livraison internationale à partir du Québec (et pour Québec) !

Augmentation du volume d’envois internationaux à partir du Québec et pour le Québec

Le commerce international est plus que jamais important pour l’économie de la province du Québec et celle du Canada.  En 2012, les compagnies canadiennes ont exportées plus de 400 milliards et la croissance annuelle des exportations est nécessaire au PIB canadien.  Il y a plusieurs facteurs causant cette croissance mais le plus remarquable est la participation des petites compagnies au commerce international.

 

livraison_internationale_de_quebec.jpg

Pour plus d'informations, contactez notre équipe directe:  info@jetworldwide.ca

ou via (whatsapp) text:  438-884-7470

 

 

jetpack_new_jet.png

Livraison de la Chine au Québec

  • Livraison import économique en 3-4 jours

Livraison de la France au Québec

  •  Livraison import économique en 2-3 jours

Livraison du Mexique au Québec

  • Livraison import économique en 2-3 jours

Livraison du Brésil au Québec

  • Livraison import économique en 3-5 jours

 

 

 

 

Chez Jet Worldwide, nous avons remarqué une hausse de volume provenant des petites compagnies à partir du Québec.  La province de Québec est reconnue pour la multiplicité de ses petites entreprises.  À travers le Canada, il y a plus d’un million de PME (petites et moyennes entreprises).  Les PME emploient plus de la moitié de la main d’œuvre canadienne et leur contribution au commerce international est de plus en plus significative.

Quand l’ALENA et autres accord de libre-échange sont signés c’est en aillant en tête d’importantes industries et marchandises.  Le libre-échange de matières premières et d’industries majeures sont prises en compte.   L’envoi croissant de colis à partir de PME n’est pas le résultat immédiat d’un accord de libre-échange mais est certainement en lien.

Les accords commerciaux permettent la réduction des impôts mais également l’amélioration du processus et l’élimination de barrières commerciales administratives.  Les accords de libre-échange bénéficient surtout les grandes compagnies des secteurs économiques importants.  Les PME trouvent également certains avantages aux améliorations dans le traitement ainsi que de la réduction des taxes et c’est une des raisons pourquoi il y a une telle hausse de volume à l’échelle internationale.

Jet_box_canada_world.png

 

Une autre tendance observée au Québec est l’envoi de colis à partir de plus petites villes, comme mentionné dans notre article sur la livraison internationale à partir de Trois-Rivières. 

Voici quelques étapes importantes à l’expansion internationale de votre entreprise :

  • Faire des recherches concernant le marché visé (inclure des recherches sur la culture et les pratiques commerciales)
  • Développer une stratégie logistique.  Ceci peut être difficile si le volume est minime.  (À noter : Jet Worldwide offre des options de livraisons internationales pour petites compagnies, sans engagement de volume.)
  • Connaître les règlementations des douanes des pays destinataires.  Les chambres de commerce et départements commerciaux gouvernementaux peuvent être d’une grande aide.
  • Gardez votre exposition financière au minimum et prenez le temps de bien comprendre un marché international afin de pouvoir l’exploiter pleinement.
  • Familiarisez-vous avec les tarifs harmonisés de vos produits.  En plus de connaître les règlementations douanières, avant d’envoyer vos colis internationaux il est important de connaître le tarif harmonisé de vos produits.

À part exporter à partir du Québec, les petites et moyennes entreprises québécoises découvrent également qu’ils peuvent trouver des fournisseurs internationaux à faible coûts.   Ceci est particulièrement le cas pour des envois de colis à partir de la Chine.  L’importation de colis à partir de la Chine est en croissance dans notre entreprise et c’est pour cette raison que nous avons choisis d’étendre nos options de livraison à partir de la Chine, ainsi qu’à partir de partout dans le monde.

Le phénomène d’e-commerce permet aux PME québécoises de commander directement d’un fournisseur international.  Les entreprises internationales peuvent aussi bien trouver leurs fournisseurs chez les nombreuses entreprises basées au Québec.  Nous travaillons avec des compagnies québécoises qui souhaitent importer des colis de la Chine et trouver des moyens de le faire de façon abordable.

 

Jet_ecommerce_solutions2016_2.png

L’importation à partir de la Chine remplace de plus en plus les commandes en vrac.  Les compagnies découvrent que le coût d’importation de colis multiples à partir de la Chine réduit l’exposition d’un produit spécifique, diminue les coûts d’entrepôt en plus de permettre une réaction plus rapide à la demande d’un produit.  C’est également le cas pour l’importation de colis à partir de l’Europe.  L’importation de produits à l’aide de nos services économiques d’importation de colis internationaux permet une livraison efficace et abordable de vos colis.

 

 

Découvrir nos services d’expédition.   Calculer des tarifs et des délais de livraison

de: Montreal, Laval, Quebec, Toronto, Trois Rivieres, Drummondville, Vancouver, Canada

info@jetworldwide.ca / 514-331-7470 x 1

Via (whatsapp) text:   438-884-7470

 

Jet Worldwide International JetPack DeliveryNos services de livraison internationale économiques offre des délais de livraison habituels à l’intérieur de 4 jours.  Voici quelques unes des routes le plus demandées pour nos clients expédiant des colis à partir de Québec (ou reçoivent des colis internationaux au Québec) :

 

 

 

 

 

 

Jet_email

 

Written by Sabrina Drouin