Le Royaume-Uni est l’un des principaux partenaires commerciaux du Canada et un important marché d’exportations canadiennes. Jet offre des services d’expédition économiques du Canada à Londres, Manchester et partout au Royaume-Uni. Jet Worldwide est la solution pour l’envoi de colis du Québec et de partout au Canada à destination du Royaume-Uni.

Dans cet article, nous révisons les différentes options d’expédition du Québec et du Canada au Royaume-Uni, discutons des processus de dédouanement et des frais associés à la livraison de colis du Canada au Royaume-Uni.

 

Jet Worldwide offre des services d’expédition de Montréal, Toronto et partout au Canada pour une livraison à travers le Royaume-Uni, incluant la Grande-Bretagne (Angleterre, Écosse, Pays de Galles) et l’Irlande du Nord.

 

Mise à jour sur Brexit et la livraison au Royaume-Uni

Brexit n’influencera pas la livraison de colis du Canada au Royaume-Uni. Toutefois, les biens envoyés dans l’Union européenne en passant par le Royaume-Uni ne bénéficieront plus d’un accès à la zone euro. Pour la distribution de colis au Royaume-Uni et dans l’Union européenne, contactez notre équipe.

 

Expédition de colis du Québec et Canada au Royaume-Uni

Les meilleures options d’expédition au Royaume-Uni

 

Expédition de colis au Royaume-Uni avec Poste Canada

Poste Canada offre des services économiques pour la livraison de petits colis au Royaume-Uni. Les services « Petit Paquet » de Poste Canada sont l’option la plus économique pour les individus envoyant de petits colis au Royaume-Uni. Au Royaume-Uni, les colis envoyés avec Poste Canada sont importés et livrés avec Royal Mail.

canada-post-boxes-van

Services d’expédition au Royaume-Uni avec Poste Canada :

Pour les colis de moins de 2 kg/4 lb au Royaume-Uni

  • Poste Canada Petit Paquet International Surface au Royaume-Uni : Délais de livraison incertains
  • Poste Canada Petit Paquet International Aérien au Royaume-Uni
  • Poste Canada Paquet International Aérien avec suivi au Royaume-Uni : Livraison en 2 semaines

Pour la livraison de colis de plus de 2 kg/4 lb au Royaume-Uni

  • Poste Canada Colis International au Royaume-Uni : Surface (délais de livraison incertains)
  • Poste Canada Colis International au Royaume-Uni : Livraison en 2 semaines
  • Poste Canada Xpresspost International : Livraison en 1 semaine
  • Obtenez un devis pour vos livraisons de colis ou de palettes du Canada au Royaume-Uni

Les colis envoyés avec Poste Canada à Londres, Manchester, Glasgow et partout au Royaume-Uni sont importés et livrés avec Royal Mail.

Contactez notre équipe : Les expéditeurs de cyber commerce utilisant Shopify peuvent profiter d’une livraison à faible coût pour les colis lourds envoyés au Royaume-Uni du Québec et de partout au Canada.

air-cargo-loading-passenger-plane

Expédition de colis au Royaume-Uni avec FedEx Canada et UPS Canada

FedEx et UPS sont de grands transporteurs et offrent des services d’expédition express fiables du Canada au Royaume-Uni. Toutefois, leurs services peuvent être dispendieux, spécialement pour les petites et moyennes entreprises, et leurs processus peu flexibles.

FedEx Canada et UPS Canada offrent des options express et des options économiques au Royaume-Uni
Obtenez un devis pour vos livraisons de colis ou de palettes du Canada au Royaume-Uni

Les options d’expédition de FedEx et UPS Canada au Royaume-Uni :

jet world wide international parcel delivery specialists

Livraison au Royaume-Uni avec Purolator Canada

Purolator est le plus grand transporteur intérieur au Canada. L’entreprise organise la livraison de colis au Royaume-Uni à l’aide de partenaires comme UPS.

Livraison au Royaume-Uni avec Jet Worldwide

Jet Worldwide offre des services d’expédition économiques du Québec et du Canada au Royaume-Uni. Notre réseau est composé de grands transporteurs internationaux et d’agents locaux afin d’aider les entreprises canadiennes avec leurs demandes d’expédition à destination et en partance du Royaume-Uni. Vous expédiez des colis au Royaume-Uni du Canada? Nos experts peuvent vous aider à trouver la meilleure solution.

Jet Worldwide Canada offre des services spéciaux au Royaume-Uni. Nous offrons, par exemple, le ramassage à heure déterminée, l’entreposage au Canada et au Royaume-Uni et la distribution intérieure de vos colis.

jet-nextterra-EU-warehouse-distribution-centre

La plupart des colis que nous envoyons du Canada au Royaume-Uni ont comme destination Londres. Cependant, nos services couvrent tout le Royaume-Uni.

 

Jet_Worldwide_customs_clearance

 

 

Dédouanement de colis envoyés du Québec ou du Canada au Royaume-Uni

Vous trouverez ci-dessous de l’information utile concernant les douanes britanniques et le processus de dédouanement de colis envoyés du Canada au Royaume-Uni. L’information est fournie comme référence générale et les réglementations des douanes britanniques peuvent changer. Pour des tarifs et de l’information sur les réglementations douanières, contactez l’équipe Jet : info@jetworldwide.ca

Lors de l’expédition de colis du Canada au Royaume-Uni, assurez-vous de bien indiquer sur la facture commerciale la description de chaque article envoyé, leur valeur et la raison d’exportation. La valeur devant être indiquée est la valeur CAF, c’est-à-dire la valeur totale incluant le coût, l’assurance et le fret (les frais de transport).

 

  • Entrée en franchise de droits pour les colis de faible valeur

Les entreprises envoyant des colis internationaux de faible valeur de Montréal au Royaume-Uni peuvent parfois éviter le paiement de droits et de TVA avec le seuil de minimis. 

Les importations à valeur négligeable:

  • Jusqu’à 15 £ (environ 25 CAD) : Exempté des droits et taxes
  • Entre 15 £ et 135 £ : Exempté des droits, mais soumis à la TVA.
  • Plus de 135 £ (environ 250 CAD) : Les droits et taxes sont perçus

 

* . Évaluation

Les douanes britanniques sont de plus en plus strictes concernant la valeur déclarée. Lors de l’envoi de colis au Royaume-Uni, assurez-vous de joindre des pièces justificatives dans l’éventualité où les douanes britanniques contesteraient la valeur déclarée.  

La méthode généralement utilisée pour l’évaluation de votre colis au Royaume-Uni est de déclarer la valeur transactionnelle, c’est-à-dire le coût pour lequel vous avez acheté ou vendu l’article.

fabric-swatch-samples

  • Envoi d’échantillons :

Voici les critères à tenir en compte pour être exempté des droits et TVA pour les entreprises envoyant des colis d’échantillons :

  • Les échantillons doivent être mutilés
  • Vous devez indiquer sur la facture commerciale qu’il s’agit d’échantillons mutilés qui ne sont pas pour la revente.
  • Au lieu de mutiler vos échantillons, vous pouvez marquer les échantillons à l’encre indélébile.
  • N’envoyez qu’un seul article d’échantillons. Par exemple, s’il s’agit d’échantillons de souliers, n’envoyez qu’un seul soulier et non la paire.

 

Jet_shopping_cart3

 

  • Envoi de colis Shopify du Canada au Royaume-Uni

Le Royaume-Uni est une destination importante pour les commerçants canadiens utilisant des plateformes commerciales électroniques comme Shopify, Big Commerce, Wix, etc. Poste Canada offre des rabais lorsque vous utilisez ces plateformes et est l’option la plus économique pour l’envoi de petits colis.

gift-set-jet-logo

Le service Petit Paquet offert par Poste Canada est économique pour les colis de moins de 2 kg/4 lb envoyés au Royaume-Uni.

Jet Worldwide offre des services de livraison économiques du Canada au Royaume-Uni pour les colis plus lourds envoyés à partir de plateformes commerciales électroniques au Canada. Contactez nos experts canadiens pour obtenir un devis pour l’envoi de colis lourds ou de multicolis avec Shopify du Canada à l’international.

  • Expédition d’échantillons commerciaux au Royaume-Uni

Les entreprises souhaitant envoyer un colis international au Royaume-Uni contenant des échantillons commerciaux doivent indiquer clairement sur la facture commerciale qu’il s’agit d’échantillons commerciaux. L’importation de tels échantillons peut se faire en franchise de droits, mais peut nécessiter une manutention spéciale (par exemple, l’« importation temporaire »), ce qui peut occasionner des frais supplémentaires et des délais de dédouanement.

  • Livraison de cadeaux au Royaume-Uni

Les « cadeaux non sollicités » sont acceptés et peuvent entrer en franchise de droits et TVA si leurs valeurs sont de moins de 40 GBP/70 CAD, qu’ils sont destinés à un individu (et non une entreprise) et qu’ils sont emballés individuellement. Le colis peut contenir plusieurs cadeaux pourvu que ces derniers soient identifiés individuellement à l’intérieur avec le nom du destinataire et que la valeur totale ne dépasse pas la limite de 40 GBP (environ 70 CAD).

Des colis envoyés comme cadeaux à des entreprises, même s’ils sont destinés à un seul individu, peuvent être refusés comme cadeaux et seront soumis aux droits et TVA habituels.

Afin d’obtenir une entrée en franchise de droits et taxes, le cadeau :

  • Doit être clairement décrit sur la facture commerciale. Une erreur courante est de seulement décrire le colis comme « cadeau » sans indiquer les articles envoyés comme cadeau.
  • Droit être évalué à moins de 40 GBP (environ 70 CAD)
  • Ne doit pas contenir d’articles interdits ou être envoyé à des fins commerciales.
  • Doit être destiné à un individu privé (et non une entreprise)
  • Doit, idéalement, ne pas contenir de marchandises soumises à la taxe d’accise (impôt indirect) comme les cigarettes, le parfum, le papier hygiénique et l’alcool. Ces marchandises sont seulement acceptées en petites quantités et ne peuvent généralement pas être envoyées par les services de messagerie.

warhouse-parcel-conveyer

  • Livraison d’effets personnels au Royaume-Uni

Contactez notre équipe pour un tarif et de l’information concernant l’expédition de vos effets personnels au Royaume-Uni du Québec ou ailleurs au Canada.

Les biens que vous envoyez comme effets personnels doivent être approuvés par les douanes britanniques (à l’aide d’un numéro unique), avant d’être expédiés au Royaume-Uni.

 

Processus de dédouanement au Canada: importation du Royaume-Uni

Droits et taxes au Canada pour les envois expédiés du Royaume-Uni

Les colis importés du Royaume-Uni au Canada sont soumis aux droits et taxes canadiens. La plupart des colis évalués sous 20 CAD peuvent être exemptés des droits et taxes. Les colis évalués à moins de 2 500 CAD du Royaume-Uni peuvent être importés à l’aide d’un processus de dédouanement express pour les envois de faible valeur au Canada.

Les transporteurs facturent des frais de versement qui s’élèvent généralement à environ 20 CAD.

jetpack_new_jet.png

 

Livraison de colis économique au Royaume-Uni du Canada. Contactez Jet Worldwide pour des tarifs et de l’information concernant nos services d’expédition du Canada au Royaume-Uni.

Livraison de colis du Canada au Pays de Galles, en Écosse, en Angleterre et partout au Royaume-Uni.

Written by Sabrina Drouin