Les commerçants en ligne français cherchent à modifier leurs processus d’expédition en envoyant leurs colis directement aux États-Unis plutôt que d’utiliser des solutions à l’intérieur du pays. Mieux comprendre les différents processus d’expédition permet aux expéditeurs de faire des choix éclairés pour mieux rejoindre le marché étasunien.

Plutôt que de dépendre d’un fournisseur de logistique de tierce partie, les commerces européens en ligne peuvent désormais développer leurs propres processus d’expédition directe afin de profiter d’entrées en franchise de droits et de livraison sur le « dernier kilomètre » avec USPS.

 

Comme Amazon, les détaillants français et européens veulent avoir un meilleur contrôle sur leurs opérations logistiques.

 

Expédition de la France aux points d’entrée étasuniens

Le premier choix des expéditeurs de cybercommerce est d’utiliser un transporteur de leur pays. Les expéditeurs de cybercommerce en France dépendent principalement La Poste, FedEx France et UPS France pour leurs envois aux États-Unis.

Avec les nouvelles réglementations de l’Union postale universelle, les frais d’expédition des services postaux européens risquent d’augmenter pour les envois aux États-Unis.

Ces solutions d’expédition ont maintenant comme complément des services d’entrée directe. Les expéditeurs français cherchent à renforcer leur offre aux États-Unis à l’aide de services d’entrée directe internationale et de processus d’importation en franchise de droits.

shipping-amazon-warehouse

Avantages de envoi direct aux États-Unis

Les grandes compagnies de cybercommerce en France, en Belgique et en Europe peuvent créer une meilleure expérience pour leurs clients en développant des processus d’importation en franchise de droits aux États-Unis.

Dédouanement rapide et « duty-free » des commandes électroniques

Avec les processus de dédouanement express (CFR part 128) aux États-Unis, les colis envoyés aux États-Unis peuvent maintenant être prédédouanés et redirigés à USPS en moins de 24 heures. Les expéditeurs de colis peuvent profiter d’entrées Article 321 par des processus de dédouanement express (ECCF) et l’intégration des données d’expédition.

 

Jet Worldwide offre des services de consultation afin d’aider les détaillants européens dans le développement de solutions d’expédition directe sécurisées et flexibles aux États-Unis.

Jet_EU_nexterra_distribution

Contact direct avec USPS

La Poste France est un revendeur des services d’USPS. La production d’étiquettes USPS lors de l’expédition de la France permet une plus grande visibilité de la part de l’expéditeur et de ses clients américains.

USPS offre des programmes pour les expéditeurs internationaux qui incluent l’entrée directe internationale. Ce programme est similaire à ce qu’offre La Poste par leur filiale Asendia gérant les expéditions des États-Unis en Europe.

Dédouanement économique, rapide et sans déboursement de droits

À l’aide de processus de dédouanement avancés, les commerçants électroniques en France utilisent des services de fret aérien direct vers différents points d’entrée à travers les États-Unis. Ils peuvent, de cette façon, obtenir des services de livraison économiques le lendemain ou en 2 jours à l’intérieur du réseau USPS.

Visibilité complète du processus de dédouanement :

Avec le développement exponentiel du cybercommerce transfrontalier aux États-Unis, le dédouanement postal est devenu peu fiable et inconsistant. Les opérations de sécurité retardent de plus en plus les colis qu’ils considèrent comme moins sécuritaires.

HS code Jet Worldwide

Correspondances sur mesure

Il existe de nombreuses options de fret aérien direct dans les grandes villes importantes à partir de l’aéroport Charles de Gaulle à Roissy.

À l’aide de services de fret aérien économiques, les expéditeurs français peuvent profiter de correspondances à CDG, Orly et Marseille (MRS).

Les entreprises de commerce en ligne en France peuvent connecter directement avec les installations de dédouanement express (ECCF) pour une entrée directe internationale ou autres options d’expédition offertes par USPS.

Ces compagnies cherchent à vendre et livrer directement aux États-Unis à l’aide de services de fret aérien et de processus d’expédition Article 321 en franchise de droits. Ces solutions permettent d’éviter l’utilisation de services postaux en France et d’échapper aux potentiels retards d’exportation.

 

Jet fourni des conseils transparents et non biaisés aux expéditeurs français afin de les aider à profiter des nombreux avantages du dédouanement express (ECCF) et des entrées Article 321 en franchise de droits pour les colis grand volume envoyés de la France.

 

Written by Sabrina Drouin