Les commerçants en ligne français cherchent à modifier leurs processus d’expédition en envoyant leurs colis directement aux États-Unis plutôt que d’utiliser des solutions à l’intérieur du pays. Mieux comprendre les différents processus d’expédition permet aux expéditeurs de faire des choix éclairés pour mieux rejoindre le marché étasunien.

Plutôt que de dépendre d’un fournisseur de logistique de tierce partie, les commerces européens en ligne peuvent désormais développer leurs propres processus d’expédition directe afin de profiter d’entrées en franchise de droits et de livraison sur le « dernier kilomètre » avec USPS.

Expédition de la France aux États-Unis

Le premier choix des expéditeurs de cybercommerce est d’utiliser un transporteur de leur pays. Les expéditeurs de cybercommerce en France dépendent principalement La Poste, FedEx France et UPS France pour leurs envois aux États-Unis.

Avec les nouvelles réglementations de l’Union postale universelle, les frais d’expédition des services postaux européens risquent d’augmenter pour les envois aux États-Unis.

Ces solutions d’expédition ont maintenant comme complément des services d’entrée directe. Les expéditeurs français cherchent à renforcer leur offre aux États-Unis à l’aide de services d’entrée directe internationale et de processus d’importation en franchise de droits.

Avantages de envoi direct aux États-Unis

Les grandes compagnies de e-commerce en France, en Belgique et en Europe peuvent créer une meilleure expérience pour leurs clients en développant des processus d’importation en franchise de droits aux États-Unis.


jet-vector-ecommerce-globe-graphic-2Expédition via le Canada: importation hors taxes de l'AECG. Duty Free Section 321 aux États-Unis. Contactez notre équipe.

cross-border-parcel-shipping-1920x620

Dédouanement rapide et « duty-free » des commandes électroniques

Avec les processus de dédouanement express (CFR part 128) aux États-Unis, les colis envoyés aux États-Unis peuvent maintenant être prédédouanés et redirigés à USPS en moins de 24 heures. Les expéditeurs de colis peuvent profiter d’entrées Article 321 par des processus de dédouanement express (ECCF) et l’intégration des données d’expédition.

Jet Worldwide offre des services de consultation afin d’aider les détaillants européens dans le développement de solutions d’expédition directe sécurisées et flexibles aux États-Unis.

Livraison pour les commandes en ligne

usps-delivery-van-post-to-apartments

Contact direct avec USPS

La Poste France est un revendeur des services d’USPS. La production d’étiquettes USPS lors de l’expédition de la France permet une plus grande visibilité de la part de l’expéditeur et de ses clients américains.

USPS offre des programmes pour les expéditeurs internationaux qui incluent l’entrée directe internationale. Ce programme est similaire à ce qu’offre La Poste par leur filiale Asendia gérant les expéditions des États-Unis en Europe.

Dédouanement économique, rapide et sans déboursement de droits

À l’aide de processus de dédouanement avancés, les commerçants électroniques en France utilisent des services de fret aérien direct vers différents points d’entrée à travers les États-Unis. Ils peuvent, de cette façon, obtenir des services de livraison économiques le lendemain ou en 2 jours à l’intérieur du réseau USPS.

Visibilité complète du processus de dédouanement :

Avec le développement exponentiel du cybercommerce transfrontalier aux États-Unis, le dédouanement postal est devenu peu fiable et inconsistant. Les opérations de sécurité retardent de plus en plus les colis qu’ils considèrent comme moins sécuritaires.

customs-clearance-parcel

Correspondances sur mesure

Il existe de nombreuses options de fret aérien direct dans les grandes villes importantes à partir de l’aéroport Charles de Gaulle à Roissy.

À l’aide de services de fret aérien économiques, les expéditeurs français peuvent profiter de correspondances à CDG, Orly et Marseille (MRS).

Ces compagnies cherchent à vendre et livrer directement aux États-Unis à l’aide de services de fret aérien et de processus d’expédition Article 321 en franchise de droits. Ces solutions permettent d’éviter l’utilisation de services postaux en France et d’échapper aux potentiels retards d’exportation.


export-customs-graphicDOCUMENTATION REQUISE POUR LES COLIS AUX ÉTATS-UNIS

Bien que le processus de dédouanement aux États-Unis soit relativement simple pour les colis canadiens, il reste quelques éléments à considérer lors de l'expédition des colis.

''Dédouanement'' est un terme générique désignant les différentes étapes du processus d'entrée de votre colis aux États-Unis.  Il peut impliquer les douanes américaines, la protection des frontières mais également d'autres organismes gouvernementaux, comme la FDA (Food and Drug Administration), Fish and Wildlife, etc.

Notification préalable pour l'envoi de denrées alimentaires:

Lors de l'envoi de denrées alimentaires aux États-Unis, il est important de s'enregistrer avec la FDA.  Tout envoi de denrée alimentaire aux États-Unis doit obtenir un numéro d'autorisation.

Communément appelé le ''numéro PN'', il doit être inscrit sur la facture avec une copie de la confirmation (qui peut être obtenue sur le site de la FDA).

Documentation requise pour les autres organismes gouvernementaux

Il existe plus de 40 départements gouvernementaux américains aillant des exigences spécifiques pour le dédouanement de colis.  Les plus importants organismes gouvernementaux impliqués dans le dédouanement de vos items aux États-Unis sont les suivants:

    • Department of Transportation (DOT)
    • Federal Communications Commission (FCC) 
    • Environmental Protection Agency (EPA)
    • Food and Drug Administration (FDA)
    • Fish and Wildlife

CUSTOMS-DOUNE-GRAPHICCOMMENT LA VALEUR DE VOTRE COLIS AFFECTE-ELLE LE PROCESSUS DE DÉDOUANEMENT AUX USA?

Les entrées douanières peuvent être séparées en 3 catégories:

Valeur de moins de $800: 

La plupart des envois sont évalués à moins de $800 et peuvent facilement être dédouaner en franchise de droits.  L'entrée est nommée ''Section 321''.  Ce seuil est avantageux pour les expéditeurs canadiens expédiant aux États-Unis.

Section 321

  • Express Consignment (ECCF)
  • Cargo Container Freight Station (CFS)
  • ACE Brokerage system (Type 86)

Valeur de plus de $800 mais moins de $2 500:   Entrée non officielle

Les grands importateurs de colis aux États-Unis peuvent gérer des envois de moins de $2 500 sans frais élevés pour le destinataire.  Si des droits et taxes sont applicables, la majorité des destinataires sont chargés des frais s'élevant à près de 10$ + les droits applicables.

Valeur de plus de $2 500:  Entrée officielle

Les entrées officielles sont beaucoup plus complexes.  Plusieurs importateurs préfèrent laisser à leur courtier en douane la gestion du dédouanement de leurs colis.

Jet fourni des conseils transparents et non biaisés aux expéditeurs français afin de les aider à profiter des nombreux avantages du dédouanement express (ECCF) et des entrées Article 321 en franchise de droits pour les colis grand volume envoyés de la France.

jet world wide international parcel delivery specialists

 

 

Written by Sabrina Drouin