Les liens économiques entre l’Allemagne et le Canada grandissent grâce au cybercommerce et à l’accord de libre-échange Canada-Union Européenne (AECG). L’Allemagne fait partie de partenaires commerciaux les plus importants du Canada, avec des contacts culturels, académiques et interpersonnels solides.

L’Allemagne est un marché formidable pour l’exportation pour le Canada

Dans ce blogue mis à jour, nous verrons :

  • Les options de transporteurs publics pour l’expédition vers l’Allemagne à partir du Canada
  • Les conditions de transport vers l’Allemagne ; rendu droits acquittés ou non acquittés ?
  • Les processus de dédouanement pour les colis importés en
  • Allemagne du Canada
  • Le traitement en franchise de droits
  • AECG vers l’Allemagne pour les colis du Canada
  • L’expédition d’effets personnels entre l’Allemagne et le Canada
  • L’expédition aux salons professionnels en Allemagne à partir du Canada

Jet Worldwide offre l’expédition vers l’Allemagne par le biais de notre service de messagerie internationale économique canadienne. Jet Worldwide offre des économies importantes – particulièrement pour les petites et moyennes entreprises – avec des services ajoutés incluant de l’aide avec les documents douaniers, le ramassage à un moment spécifique, et la possibilité de manipulation spéciale en Allemagne.

Jet Worldwide offre une variété d’options, incluant l’entreposage et la distribution à travers l’Union Européenne et l’expédition directe de colis du Canada vers l’Allemagne par le biais de nos transporteurs partenaires.


MISE À JOUR : Alternative pour l’expédition internationale de colis Postes Canada ALLEMAGNE : COVID 19

Les perturbations chez Postes Canada pour la livraison internationale de colis entraînent plusieurs demandes de renseignements pour l’envoi de colis vers l’Allemagne et l’UE.

Note : L’information contenu dans ce blogue est à titre indicatif seulement. Les producteurs, expéditeurs, exportateurs et importateurs devraient confirmer leurs démarches avec leurs courtiers en douane, transporteurs et organismes de réglementation.


jetpack_new_jet_fbJet Worldwide partage son expertise logistique (tel que démontré par cet article et nos autres articles de blogue à la pointe de l’industrie) et ses solutions mondiales d’expédition de colis : incluant l’expédition vers Allemagne et l’UE. Pour des renseignements professionnels, un prix ou une solution innovatrice, contactez les professionnels de logistique de Jet.

Jet Worldwide Canada offre la livraison de colis à bas prix à partir de Montréal, Toronto et tout le Canada à destination de Berlin, Munich, Francfort et toute l’Allemagne.


OPTIONS DE TRANSPORTEURS CANADIENS VERS L’ALLEMAGNE

germany-planes-air-cargo-passenger

Expédition vers l’Allemagne par le biais de Postes Canada

L’option de livraison la moins coûteuse pour les petits paquets du Canada à livrer en Allemagne est Postes Canada. L’expédition en Allemagne par le biais de Postes Canada est généralement plus économique pour les colis pesant moins de 2 kg.

Les envois expédiés par le biais de Postes Canada sont dédouanés et livrés par Deutsche Post. Les colis doivent être accompagnés par une déclaration douanière postale (CN22 ou CN23).

Expédition vers l’Allemagne à partir du Canada – petits colis et paquets

  • Postes Canada Petit Paquet expédition vers l’Allemagne : Surface (jusqu’à 2 kg)
  • Postes Canada Petit Paquet expédition vers l’Allemagne : Avion (jusqu’à 2 kg)
  • Postes Canada Paquet repérable vers l’Allemagne : Expédition en moins de 2 semaines

Expédition vers l’Allemagne à partir du Canada – poste aux colis

  • Postes Canada Colis International vers l’Allemagne : Surface
  • Postes Canada Xpresspost vers l’Allemagne : Expédition en moins d’une semaine
  • Obtenez une estimation pour la livraison en Allemagne

options-poste-canada-international-graphic

Expédition vers l’Allemagne à partir du Canada – par le biais de FedEx, UPS et DHL

  • Expédition Priority Express vers l’Allemagne : livraison en 2-3 jours
  • Expédition Economy Express vers l’Allemagne : livraison en 3-4 jours
  • Vous avez besoin d’une livraison de colis économique vers l’Allemagne ?

Obtenez une estimation pour l’expédition vers l’Allemagne

Expédition vers l’Allemagne à partir du Canada – Courrier Purolator

Purolator Courrier est un des transporteurs nationaux principaux et offre l’expédition internationale de colis vers l’Allemagne par le biais de partenaires transporteurs, tels que UPS.

germany-bavarian-traditional-music


Conditions d’expédition à considérer lors de l’expédition en Allemagne

L’option par défaut pour l’expédition internationale à partir du Canada est la livraison « rendu droits non acquittés ». Les transporteurs publics utilisent le terme EXW qui, essentiellement, confie tout coût relié à l’importation (droits, taxes, et autres frais) au receveur/importateur. Les expéditeurs du Canada peuvent choisir de payer les droits d’importation au nom du receveur par le biais d’une option de « rendu droits acquittés » (DDP) que plusieurs transporteurs offrent. Consultez notre blog à propos des Incoterms et les conditions de livraison pour les colis et commandes en ligne.

Le désavantage de payer les droits d’importation au nom du receveur est que la majorité des frais d’importation vient souvent d’une taxe sur la valeur ajoutée que l’entreprise d’importation pourrait autrement récupérer.

Livraison vers l’Allemagne suite au Brexit

Plusieurs entreprises canadiennes et nord-américaines sont à la recherche de distribution à l’intérieur de l’Allemagne. Les entreprises peuvent consolider leurs envois pour la livraison européenne vers l’Allemagne et à travers l’UE. Jet aide les expéditeurs canadiens et américains, ainsi que les commerçants en ligne, à trouver des options de distribution peu coûteuses vers l’Allemagne et l’UE.

Dédouanement pour les items envoyés du Canada vers l’Allemagne
Peu importe quelle méthode d’expédition vers l’Allemagne vous choisissez, l’information ci-dessous est utile pour vous assurer que votre colis passe les douanes sans délais et sans coûts inattendus.
Lors de l’expédition de colis vers l’Allemagne, il est important de savoir que les douanes allemandes sont très strictes en ce qui concerne les documents exigés. Tout envoi sans documentation doit avoir une valeur déclarée et une description spécifique du produit (en anglais). Les douanes allemandes exigent également que la facture commerciale contienne la raison de l’expéditeur d’envoyer les marchandises.

Les biens expédiés internationalement à partir du Canada, incluant à destination de l’Allemagne, doivent être accompagnés d’une facture douanière ou d’autres documents à l’appui.

Lorsque vous préparez la facture douanière, il est utile d’inclure une note qui spécifie que la valeur inclut le coût, les assurances et le fret (CAF). Les douanes allemandes calculent les droits et les taxes basés sur la valeur CAF et, si ce n’est pas spécifié, peuvent présumer que la valeur déclarée aux douanes exclut CAF (et donc calculer des droits et taxes plus élevés). Pour les envois évalués à moins de 22 euros (environ 30 CAD), ni droits, ni TVA ne sont calculés. Les expéditions admissibles à être envoyées comme cadeaux peuvent être expédiés en franchise de droits si elles sont évaluées à moins de 45 euros.

  • Un envoi commercial de plus de 22 euros, mais moins de 150 euros : la TVA est recueillie.
  • Un envoi commercial de plus de 150 euros : les droits et la TVA sont recueillis.

Note : À partir de 2021, la TVA sera calculée pour les colis évalués à moins de 22 euros envoyés du Canada vers l’Allemagne (et tout pays hors de l’UE). Pour les colis évalués à plus de 150 euros, les procédures actuelles calculant les droits et taxes resteront les mêmes.

Taxes et droits pour les colis importés en Allemagne à partir du Canada

La taxe sur la valeur ajoutée/TVA est de 19% en Allemagne. Elle est calculée sur la valeur CAF (expliquée ci-haut) plus les droits. Les droits peuvent être particulièrement élevés pour les textiles, les pièces d’automobiles et les électroniques grand public (comme les iPhones !). Certains items, tels que les livres, profitent d’un plus bas taux de TVA (7%).

Plusieurs marchandises canadiennes peuvent être importées en Allemagne en franchise de droits en vertu de l’accord de libre-échange entre le Canada et l’Union européenne (AECG). Pour être éligibles à l’admission en franchise de droits, les biens envoyés du Canada vers l’Allemagne doivent être accompagnés d’un certificat d’origine et autres documents à l’appui.


Expédition en franchise droits du Canada à l’Allemagne en vertu de l’AECG

Plus d’expéditeurs Canadiens bénéficient maintenant de l’accord de libre-échange entre le Canada et l’Europe (AECG). Les marchandises admissibles peuvent être importées en franchise de droits en Allemagne avec une certification d’origine AECG.
Jet Worldwide offre la livraison de colis à coût peu élevé du Canada vers l’Allemagne pour les colis plus grands expédiés par les cybermarchands canadiens. Obtenez une estimation pour l’expédition en Allemagne pour vos envois internationaux de colis lourds ou de colis multiples.

Jet peut organiser le ramassage et la livraison de vos colis expédiés de l’Allemagne vers le Canada. Pour les plus petits items, la méthode la moins coûteuse est habituellement par le biais de Deutsche Post. Comme c’est le cas avec les envois du Canada vers l’Allemagne, nos services sont le plus profitable pour les colis plus lourds, ainsi que lorsqu’un plus grand suivi et soutien à la clientèle sont nécessaires.

ceta Canada Germany graphic

Exigences de preuve d’origine : Canada pour les marchandises d’origine allemande

La valeur en douane pour tous les accords de libre-échange du Canada (incluant l’AECG) pour lesquels la preuve d’origine/le certificat d’origine est exempté a été changé pour 3300 CAD en juillet 2020. Ce changement a été effectué pour harmoniser les règlementations avec le nouvel ALENA/ACEUM.

Pour les importations de moins de 3300 CAD vers le Canada, l’exigence de preuve d’origine est exemptée. L’obligation pour l’importateur de tenir des dossiers (par exemple, facture commerciale et B3) s’applique même si l’ASFC n’exige pas de certification d’origine ou si l’exigence pour une certification d’origine est exemptée.


Expédition d’effets personnels du Canada vers l’Allemagne

Jet Worldwide peut expédier vos biens personnels en boîte pour le dédouanement et la livraison en Allemagne. Pour les déménagements d’effets personnels qui concernent un poids de milliers de livres et un transport océanique, nous vous recommandons de contacter une entreprise spécialisée en déménagement de ménage vers l’Allemagne.

L’exonération des droits en douanes n’est pas automatique pour les effets personnels ni pour quoi que ce soit. Des délais de dédouanement sont à prévoir en attendant que tous les documents nécessaires soient fournis par le destinataire. Lors de l’expédition d’effets personnels vers l’Allemagne à partir du Canada, il est important de tenir compte des exigences.

Ces exigences comprennent :

  • Des copies du passeport et des billets d’avion (ainsi que, pour les expatriés, une confirmation d’inscription de la ville natale ou ville de retour)
  • Une liste du contenu avec des indications sur ce qui est vieux et ce qui est nouveau (c’est-à-dire ce qui a été acheté à l’étranger)
  • Des factures pour tous les achats faits à l’étranger qui sont passibles de droits et taxables s’ils sont plus récents que 12 mois

jet-couple-packing-for-moveExpédition d’effets personnels du Canada vers l’Allemagne

L’expédition de bagages excédentaires : Les frais de transporteurs pour l’excédent de bagages pour quelques sacs sont souvent moins dispendieux que d’envoyer séparément l’excédent sans avoir à gérer les exigences d’entrée (mentionnés ci-dessus).

L’expédition d’une ou plusieurs boîtes : Jet Worldwide offre des options de livraison internationale d’effets personnels vers l’Allemagne et la majorité des pays de l’UE. Obtenez une estimation pour l’envoi d’effets personnels vers l’Allemagne du Canada.

Expédier le contenu d’une résidence/ niveau conteneur : Pour expédier une résidence entière, il vaut mieux contacter des experts de déménagement pour organiser l’emballage et le transport maritime.


Expédier des colis Shopify du Canada vers l’Allemagne

L’Allemagne est la plus grande économie de l’Europe et une destination principale de livraison pour les cybermarchands canadiens utilisant des plateformes commerciales en ligne, telles que Shopify, Big Commerce, Wix et d’autres sites. Postes Canada offre des rabais par le biais de plusieurs plateformes d’expédition de cybercommerce et est l’option la moins coûteuse pour les petits colis.

Le service Petit Paquet de Postes Canada offre une option à bas prix pour les envois vers l’Allemagne de moins de 4 livres/ 2 kilogrammes.

computer-e-commerce-online-desk


Vous expédiez pour un salon professionnel en Allemagne?

Nous recevons plusieurs demandes en ce qui concerne le processus d’expédition d’items pour les salons professionnels. Habituellement, les organisateurs de salons professionnels s’associent avec une maison de courtage locale pour gérer le dédouanement de vos items de salon professionnel.

La marchandise destinée à un salon professionnel doit être dédouanée par un courtier en douanes allemand (une entreprise enregistrée dans l’UE avec un numéro EORI).

  • Souvent, les conditions rendu droits acquittés (DDP) ne sont pas disponibles.
  • Jet peut organiser le transport de vos items de salon professionnel vers l’Allemagne, puis transférer les formalités administratives au courtier en douanes allemand attribué.
  • Le destinataire en Allemagne doit être une entreprise allemande enregistrée.

Contactez notre équipe pour recevoir une copie de nos tarifs pour le transport aérien vers l’Allemagne (en moins de 4 jours à partir de n’importe où au Canada jusqu’à partout en Allemagne).

Jet offre l’expédition et la livraison économique de colis à partir de Montréal, la grande région de Toronto et tout le Canada vers Munich, Francfort, Hambourg et l’entièreté de l’Allemagne. http://www.jetworldwide.com/tracking


Note : L’information contenu dans ce blogue est à titre indicatif seulement. Les producteurs, expéditeurs, exportateurs et importateurs devraient confirmer leurs démarches avec leurs courtiers en douane, transporteurs et organismes de réglementation.
Request a Quote

Kathleen Kabis
Written by Kathleen Kabis