Malgré le fait que la grande majorité des envois qui proviennent de la Chine soient expédiés par fret maritime, nous recevons plusieurs demandes de nos clients canadiens cherchant des options de transport aérien pour leurs marchandises de la Chine au Québec et au Canada.


L’option fret aérien devient indispensable pour des envois de grande valeur, pour l’expédition de petits échantillons ou bien lorsqu’un colis doit être reçu urgemment.

Avez-vous un colis à envoyer en Chine, France, Europe ou Amérique du Sud?

Pour une livraison fiable et des services d’expédition économiques, contactez notre équipe afin d’obtenir un devis personnalisé dès aujourd’hui.

 

Smiling warehouse managers working together in a large warehouse

 

Contactez nos experts canadiens en livraison internationale

Contactez notre équipe pour de l’information sur l’envoi de colis et de palettes par fret aérien

de la Chine au Québec et au Canada

Les experts estiment à moins de 10 % les envois expédiés de la Chine au Canada par fret aérien. Ces envois sont généralement plus urgents et de plus grande valeur.

  • L’option fret aérien est souvent utilisée pour des envois de grande valeur ou de haute densité. Les marchandises les plus envoyées sont les électroniques, les bijoux, les pièces aéronautiques (qui constituent une grande demande au Québec) et autres produits de valeur.
  • Plusieurs entreprises canadiennes demandent de recevoir des échantillons de produits par fret aérien de la Chine afin de tester la qualité des produits et de s’assurer qu’ils répondent aux exigences avant de confirmer une grande commande par fret maritime.

Expédiez Intelligemment

 

Shanghai skyline in sunny day, China

 

Note : Même les tarifs de fret aérien les plus compétitifs seront plus élevés que d’envoyer des marchandises par fret maritime

Effectivement, les tarifs aériens les plus économiques resteront beaucoup plus coûteux que l’envoi maritime. Les économies du fret maritime deviennent d’autant plus apparentes lorsqu’un envoi excède 200 kg/440 lb.

Chez Jet, nous conseillons aux entreprises de poursuivre leurs expéditions de fret maritime pour la plupart de leurs envois et d’utiliser nos services de fret aérien de la Chine, Hong Kong et Taiwan afin de compléter la chaîne d’approvisionnement maritime.

 

jetpack_new_jet.png

 


Les tarifs de vos fournisseurs chinois vs un devis pour votre fret aérien de la Chine au Québec et au Canada avec Jet

Nous recevons un bon nombre de demandes d’entreprises canadiennes souhaitant vérifier qu’elles obtiennent des tarifs compétitifs avec leur fournisseur chinois. Plusieurs des entreprises au Canada préfèrent avoir un contrôle sur les coûts et processus d’expédition. C’est pour cette raison qu’elles commandent leurs marchandises sous les conditions EXW.

  • Termes du commerce international : EXW?
  • Nous retrouvons le terme EXW sur plusieurs transactions en Chine. Ce terme signifie que l’acheteur canadien doit arranger lui-même le transport de la Chine au Québec et au Canada.
  • EXW (Ex Works) est un terme du commerce international qui signifie que tous les autres coûts et risques associés au transport sont à la charge de l’acheteur

Chez Jet Worldwide, nous gérons le transport de vos envois avec transparence et confiance.

 

Back view of a delivery man knocking on the client's door

 

Poids facturé : Poids vs Volume

Calcul des coûts pour l’importation de fret aérien de la Chine au Québec et au Canada

 

Poids vs. Volume_fr

 

Il est important de tenir en compte l’impact de la grandeur du colis dans le calcul des coûts d’expédition. L’espace qu’un colis prend dans un avion est aussi important que son poids réel.

Les colis de haute densité sont facturés selon leur poids volume plutôt que leur poids réel.

Les transporteurs ont développé des formules afin de calculer le poids volume d’un colis en se basant sur sa densité (en mètres cubes). Lorsque le poids volume d’un colis est plus élevé que son poids réel, c’est le poids volume qui est facturé.

CBM = mètres cubes

Le terme CBM est souvent utilisé sur des documents ou devis d’expédition.

Les étapes afin de déterminer le poids volume :

1. Notez la longueur, la largeur et la hauteur du colis en mètres (ou en cm et divisez ensuite le résultat par 100)

2. Multipliez la longueur x la largeur x la hauteur afin d’obtenir le volume en mètres cubes de votre envoi

3. Multipliez le résultat obtenu à l’étape 2 (en mètres cubes) par le « facteur volume » (fourni par le transporteur)

JET_WORLDWIDE_CANADA_Exemple_de_ poids_volume

 

Organisez une livraison, obtenez un tarif... ou des réponses des experts chez Jet! Contactez notre équipe pour une évaluation confidentielle pour vos envois de la Chine au Québec et partout au Canada.


Droits et taxes au Canada pour les envois en provenance de la Chine

Les colis importés de la Chine au Canada sont soumis aux droits et taxes canadiens. La plupart des colis évalués à moins de 20 CAD peuvent être importés en franchise de droits. Les envois évalués à moins de 2500 CAD de la Chine peuvent être importés à l’aide de processus express pour EFV (expédition de faible valeur). Les transporteurs facturent des frais qui s’élèvent généralement à environ 20 CAD.


Les expéditeurs qui ne veulent pas que leur destinataire ait à payer les droits et taxes :

Jet Worldwide peut se charger du paiement de droits et taxes au nom de l’importateur canadien à l’aide de notre service DDP (rendu droits acquittés). Jet organise également l’entreposage et la distribution par entrée unique avec importateur étranger officiel.

 

jet world wide international parcel delivery specialists

 

Written by Sabrina Drouin