Le Canada et le Mexique partage un lien économique de plus en plus puissant. Le Canada est le troisième plus important partenaire commercial du Mexique, et vice-versa. Les échanges commerciaux entre les deux pays excèdent les 30 milliards par année.

Les entreprises canadiennes dépendent d’un service de livraison de colis fiable au Mexique afin de connecter avec leurs partenaires nord-américains.

Options d'expédition de colis du Canada au Mexique

 

Expédition au Mexique avec Poste Canada

Poste Canada offre le service le plus abordable pour la livraison de petits colis (de moins de 2 kg) au Mexique. Les colis envoyés avec Poste Canada sont livrés avec Mexpost.

canada-post-boxes-van

Poste Canada Expédition du Canada au Mexique

Vous avez 4 choix

Moins de 2 kg:

  • Poste Canada Petit paquet -Surface  au Mexique

  • Poste Canada Petit paquet - par Avion au Mexique

+ 2 kg Poste Canada:  Expédition au Mexique

Livraison au Mexique avec FedEx  et UPS Canada

FedEx, UPS et Purolator (via UPS) sont les plus grandes compagnies de courrier en Amérique du Nord. Elles offrent une livraison express très fiable. Toutefois, ces services peuvent s’avérer très couteux, spécialement pour les petites compagnies qui ne peuvent bénéficier d’importants rabais.

Services de FedEx et UPS Canada pour la livraison express en Chine :

jet world wide international parcel delivery specialists

Livraison au Mexique avec Jet Worldwide

Jet Worldwide offre une livraison peu couteuse en 2-4 jours pour des colis plus lourds.

Jet fourni un service de livraison économique à Mexico, Guadalajara, Puebla, Juárez, Tijuana et partout au Mexique. Nous pouvons organiser un ramassage à Montréal, Laval, Toronto, Vancouver, Edmonton, n’importe où au Canada!   Contactez Jet.

Expédition routière à partir du Mexique

Le transport routier permet une livraison peu couteuse. Ce service est offert par des filiales de transport routier des compagnies UPS et FedEx. UPS Freight offre des services à chargement partiel qui toutefois n’incluent pas le dédouanement.

Poste Canada offre également des services de livraison routière au Mexique, ceux-ci constituent l’alternative la moins dispendieuse.

Jet_Worldwide_customs_clearance.png

 

Dédouanement de colis canadiens au Mexique

  • Dédouanement de colis à valeur faible

La majorité des produits importés au Mexique aillant une valeur de moins de 50 USD peuvent être importés en franchise de droits et d’IVA (la taxe sur la valeur ajoutée). 

  • La taxe sur la valeur ajoutée (IVA) au Mexique

Le taux de la IVA au Mexique est de 16%. Bien que le seuil de 50 USD constitue une règle bien établie, les douanes mexicaines ont le droit d’exiger le paiement de droits et taxes peu importe la valeur de l’envoi.

Note : Les livres importés au Mexique à partir du Canada ne sont pas sujets à l’IVA.

Des items évalués à moins de 1000 USD envoyés à des individus peuvent être importés en franchise de droits mais seront sujets à la taxe sur la valeur ajoutée (IVA).

  • Processus de dédouanement pour l’importation de colis au Mexique

On exige une entrée officielle pour les items évalués à plus de 1000 USD pour les entreprises et 5000 USD lorsqu’il s’agit d’individus.

Lorsqu’une entrée officielle est exigée, l’importateur au Mexique doit être enregistré en plus de fournir la documentation nécessaire.

  • Articles interdits/réglementés au Mexique

En plus des restrictions habituelles, certains articles sont également interdits d’entrée au Mexique ou réglementés. C’est le cas des bicyclettes ou pièces de vélo et des pièces ou produits électriques usagés.

Contactez notre équipe pour de l’information supplémentaire concernant l’expédition de colis au Mexique à partir du Canada.

  • Services d’expédition de colis à partir du Canada pour une livraison au Mexique
  • Livraison du Mexique au Canada
  • Soutien à l’expédition au Mexique pour les entreprises canadiennes
  • Services spéciaux au Canada pour les compagnies mexicaines cherchant des services d’expédition vers/du Canada

Envoyer des pièces du Canada au Mexique

Les chantiers navals au Canada ont d’importants contrats avec plusieurs grandes entreprises internationales, lesquelles ont des navires opérant dans divers lieux, y compris le golfe du Mexique.  

Jet offre un service d’expédition express, ainsi que de multiples services spéciaux, afin d’aider les compagnies des maritimes dans l’expédition de pièces critiques et fournitures à leurs clients du Mexique.

Expédition de pièces d’aéronef d’entreprises canadiennes pour les entreprises au Mexique

  • Les exportations dans le domaine aérospatial à partir du Canada ont augmentées de plus de 50% dans les 5 dernières années 
  • 9% des pièces proviennent de fournisseurs internationaux autres que les États-Unis

Jet aide les compagnies aérospatiales avec l’expédition de pièces à leurs clients et fournisseurs au Mexique

Cliquez ici pour de l'information  additionnelle ou pour un tarif.

mexico-cdmx-night-scene

 

Written by Sabrina Drouin