Chaîne d’approvisionnement du commerce virtuel : L'injection directe

Commerce virtuel avec injection directe

L’internet s’est prouvé perturbateur dans plusieurs processus et les technologies du commerce virtuel continuera d’affecter les modèles existants de la chaîne d’approvisionnement. 

Le concept de base des chaînes d’approvisionnement d’être un système complexe de sourçage et déplacement de biens à travers le monde est entrain de se redéfinir plus les biens contournent le modèle traditionnel. 

Le modèle traditionnel de chaîne d’approvisionnement est le suivant :

  • Acheter en vrac
  • Expédier dans de grands conteneurs maritimes au pays destinataire
  • Transport intérieur au point de production

Expédiez directement au Japon, Europe, UK depuis le Canada

man-delivering-parcel-1920x620

JetWorldwide.com/fr/contact

Comprendre les principaux concepts pour l’expédition à partir de Canada


Comprendre les principaux concepts pour l’expédition vers le Canada


Ce modèle traditionnel de la chaîne d’approvisionnement fonctionne bien pour les produits intermédiaires, c’est-à-dire les items nécessaires pour la production finale d’un produit.On estime que 60% du commerce international est constitué de produits intermédiaires.

L’expédition de produits intermédiaires par commerce virtuel confirme l’augmentation marquée d’achats virtuels entre entreprises.

Les technologies de commerce virtuel, accentués par les flux logistiques de colis internationaux, permettent aux acheteurs de sourcer leurs produits intermédiaires de façon plus directe et en volumes plus bas.Bien que les coûts de logistique de colis ne cessent de décliner, le par kg n’est pas considéré comme un bon indicateur de performance comme il l’a été dans l’expédition par conteneur maritime et terrestre.Le prix unitaire par kg n’a plus autant d’importance pour quelques raisons

  • Les items envoyés via expédition express ont une bien plus grande valeur unitaire
  • Le transit rapide permet une commande efficace afin de combler la demande
  • La commande sur-demande réduit de manière significative les coûts d’entreposage
  • La commande sur-demande réduit le besoin de gestion d’inventaire
  • Réduction significative des coûts d’entreposage

La tendance des acheteurs est souvent très éloignée du producteur du produit.La plupart des acheteurs achètent un produit après qu’il ait été traité par plusieurs épaisseurs d’intermédiaires et de distributeurs.

Le transport par fret aérien et maritime implique traditionnellement des conteneurs individuels de milliers de produits similaires.Le flux de colis à grand volume implique la consolidation de milliers de différents produits avec des milliers de destinataires.

Distributeurs d’outre-mer et injection directe de colis

Il arrive souvent que l’entreposage et le processus «Pick/Pack» soit moins couteux dans le pays de production.Ceci est particulièrement vrai pour les économies d’Asie.Les groupeurs et distributeurs internationaux ont l’avantage d’être plus près du point de production, évitant les transits maritimes et expédiant leurs flux de colis directement au pays destinataire.

Avec l’injection internationale directe, les centres de distribution internationaux peuvent offrir une livraison aux distributeurs intérieurs en seulement quelques jours à un coût unitaire compétitif.

Pour les compagnies adeptes des technologies de commerce virtuel, l’Injection Directe devient naturellement la prochaine étape afin d’assurer un modèle réactif de la chaîne d’approvisionnement.L’injection directe prend de l’ampleur de l’Asie, aux États-Unis et en Europe.

Aller au-delà de «solutions intérieures»

Alors que les technologies d’e-commerce aient construit la plateforme, incluant le calcul et pré-paiement de droits et taxes au moment du check out, le mouvement physique est retenu par une quantité limitée d’options de livraison à l’intérieur du pays.

L’injection directe s’est développée de manière lente du au besoin de flux de colis à grand volume afin de rendre les dépenses rentables.Pendant que les volumes de colis internationaux grandissent, les nouvelles possibilités liées à l’injonction directe s’élargissent.

La circulation directe de colis exige une intégration technique, une bonne capacité cargo air, un processus de dédouanement dévoué et des options de livraisons intérieures efficientes. 

Injection directe aux États-Unis

Les États-Unis sont le plus important pays destinataire des colis expédiés à l’international. 

Pour les envois aux États-Unis, le service postal de livraison intérieure est devenu l’option économique devant le duopole formé par FedEx et UPS.De plus, les réseaux régionaux offrent maintenant une nouvelle option pour l’injection directe de colis.

Ship to the USA

Injection directe en Europe

Alors que l’expédition en Europe a le désavantage de devoir envoyer directement à chaque pays, la plupart des pays européens possèdent une variété d’options de livraison intérieure de haute qualité.

vector-IOSS-graphicTVA, IOSS, Europe E-commerce

Injection directe en Asie et autres destinations

Théoriquement, l’injection directe est possible pour tous les pays.Cependant, certains pays moins dense ne possèdent pas le volume nécessaire pour supporter l’injection directe.Toutefois, à l’intérieur de toute économie régionale existe un flux de volume relativement élevé entre deux pays.

Le commerce virtuel et les processus de livraison de colis internationaux permettent à une grande variété d’entreprises et d’industries de faire partie du commerce international.La promesse du commerce global est réalisée par des compagnies de toute ampleur.

Chez Jet Worldwide, nous somme fiers de contribuer à la connexion de compagnies à travers le monde.Nous aidons comme conseillers afin de vous aider à trouver la meilleure solution pour élargir votre réseau d’e-commerce.Contactez-nous afin de discuter de vos options.


digital-signature-parcel-1920x620

New call-to-action

JetWorldwide.com/fr/contact